Table des matières
Pourquoi votre chaudière ne démarre pas?
Si votre chaudière fioul ne démarre pas, cela peut aussi s’expliquer par des fuites de tuyauteries causées par le clapet d’allumage ou les joints qui ne sont plus étanches.
Est-ce que vous constatez un bruit dans votre chaudière fioul?
C’est le cas si vous constatez un bruit ressemblant à de l’eau en ébullition dans l’appareil. Si votre chaudière fioul ne démarre pas, cela peut aussi s’expliquer par des fuites de tuyauteries causées par le clapet d’allumage ou les joints qui ne sont plus étanches.
Est-ce que la chaudière gaz ou fioul ne démarre plus?
Le fait qu’une chaudière au gaz ou au fioul ne démarre plus est généralement dû au manque d’entretien. La panne aurait pu être évitée si l’ entretien annuel du chauffage avait été réalisé. Rappelez-vous qu’il est obligatoire au minimum une fois par an, et qu’il doit être réalisé par un chauffagiste diplômé.
Quelle est la pression d’une chaudière à gaz?
Pour rappel, la pression d’une chaudière doit fluctuer entre 1 et 1,5 bar. Consultez donc le manomètre de votre installation avant de vous inquiéter de ne pas avoir de pression sur l’eau chaude avec votre chaudière à gaz et de contacter un chauffagiste. En cas d’excès, vous serez peut-être amené à purger vos radiateurs .
Est-ce que la chaudière est trop faible?
Si elle est trop faible, la chaudière va s’arrêter et peut aussi générer des fuites d’eau . Les fumées ne s’évacuent plus : Si l’évacuation est obstruée, la chaudière peut émettre de la fumée, en plus de ne plus fonctionner.
Pourquoi appeler un professionnel pour l’entretien de votre Chaudière?
Il est possible d’éviter bon nombre de pannes en faisant appel chaque année à un professionnel pour l’entretien de votre chaudière. C’est d’ailleurs une obligation légale, que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement. Il contrôlera le bon fonctionnement de votre appareil et optimisera éventuellement les réglages.
Quelle est la cause d’arrêt de la chaudière?
L’alimentation électrique peut être une cause possible d’arrêt subite de la chaudière. Dans cette situation, nous vous invitons à vérifier l’ensemble des branchements tel que le panneau électrique. Si le tableau électrique a disjoncté, il faut le réarmer.
Est-ce que votre chaudière est surdimensionnée?
Si votre chaudière a été surdimensionnée (c’est-à-dire qu’elle est trop puissante par rapport au besoin de votre habitation) alors cela peut augmenter le nombre de démarrages et d’arrêts du brûleur. Pour résoudre ce mauvais réglage, il faut brider la puissance de la chaudière.
Est-ce que votre chaudière est encrassée?
Si tout va bien du côté de l’électricité, il se peut tout simplement que votre chaudière soit encrassée suite à de mauvais entretiens ou à leur absence totale depuis un certain temps. D’importantes quantités de fumées et de gaz circulent chaque jour dans votre chaudière.