Table des matières
Pourquoi ya un trou dans les stylo BIC?
Il permet tout simplement à votre stylo « d’expirer » l’air de son réservoir. Pour être plus clair, lorsque l’encre sort du stylo, elle est remplacée (naturellement) par de l’air. Et ce petit trou permet d’ évacuer cet air . Sans lui, l’air dilaté créerait un phénomène d’aspiration qui empêcherait l’encre de couler.
Pourquoi le nom Bic?
Bic. Le plus célèbre fabricant de stylos à bille français peut se targuer d’avoir quasiment renommé un objet du quotidien du nom de sa marque. Ce nom, selon les accents, aurait pu sonner comme « bitch », qui signifie littéralement « prostituée » dans la langue de Shakespeare… Un patronyme pas forcément très vendeur !
Pourquoi y A-t-il des trous dans les casquettes?
Mais la vraie raison est bien plus simple: il est là pour minimiser le risque de suffocation. Si un jeune enfant mâchouille son bouchon et l’avale, le trou permettra à l’air de continuer à passer.
Quel est le logo de la marque BiC?
Le logo Bic appartient à une entreprise française de renommée internationale. Depuis plus d’un demi-siècle, le drôle de type avec une bille de stylo à bille à la place de la tête fait partie du logo de cette marque. La société BIC S.A. a été créée en France en 1945.
Quel est le trou dans le corps du stylo?
Le trou dans le corps du stylo a pour fonction d’équilibrer la pression entre l’extérieur et l’intérieur du stylo et permettre à l’encre de descendre vers la pointe. Cela s’appelle un système d’évent.
Quels sont les produits de la marque BiC?
L’entreprise travaille dans le segment inférieur du marché des produits jetables, depuis les briquets et les stylos jusqu’aux rasoirs et aux porte-mines. Comme la marque Bic vend principalement des produits bon marché, sa marque est souvent ignorée malgré le fait qu’elle fait parfaitement son travail.
Quelle est la différence entre un Bic Cristal et un crayon à papier?
En 2018, dans le rayon papeterie des magasins Fnac, un Bic Cristal est vendu à l’unité 0,39 € et un crayon à papier Conté à 0,79 € . Bien qu’il ait été conçu pour l’écriture et plus tard en couleur pour réaliser des graphiques plus clairs, le stylo à bille a trouvé d’autres utilisateurs.