Table des matières
Puis-je aller laver ma voiture pendant le confinement?
Puis-je sortir pendant le confinement pour laver mon auto? “Le gouvernement limite désormais à 20 km la promenade, que ce soit en voiture, vélo, trottinette ou à pied. Rien ne vous empêche d’emmener votre véhicule dans un centre de lavage et de passer votre auto aux rouleaux ou au jet haute-pression.
Comment laver la voiture chez soi?
Pour laver sa voiture chez soi en toute légalité, vous pouvez opter pour le lavage à sec. Réalisé sans eau, il est plus écologique qu’un lavage au jet et évite le déversement d’eaux usées. Attention toutefois, car le lavage à sec nécessite des produits et des accessoires adaptés.
Quelle attestation pour laver sa voiture?
Rien ne vous empêche d’emmener votre véhicule dans un centre de lavage et de passer votre auto aux rouleaux ou au jet haute-pression. Il faudra vous munir d’une attestation sur laquelle vous précisez que vous êtes dans le cadre de la promenade” précise Maître Le Dall.
Comment conserver une voiture espagnole en Espagne?
Légalement, vous êtes autorisé à conduire une voiture enregistrée à l’étranger en Espagne pour une durée maximale de six mois. Si vous le conservez plus longtemps, vous devriez officiellement le réinscrire en tant que voiture espagnole.
Comment conduire un véhicule en Espagne?
Les citoyens originaires de l’UE mais qui ne résident pas en Espagne peuvent être autorisés à conduire un véhicule muni de plaques d’immatriculation étrangères pour une durée maximale de 180 jours. Les personnes qui ne sont pas résidentes de l’UE ou qui ne sont pas des résidents officiels en Espagne auront droit a une période similaire.
Pourquoi est-il interdit de laver sa voiture chez soi?
La législation sur la question est largement méconnue (ou ignorée), et pourtant : il est formellement interdit de laver sa voiture sur la voie publique, sous peine d’écoper d’une amende voire d’une peine de prison. Que dit exactement la loi? Pourquoi est-il interdit de laver sa voiture chez soi?
Comment circuler la voiture en espagnol?
Lorsque la voiture entre en territoire espagnol, elle n’est autorisée qu’à circuler du port au lieu de résidence. Il est important d’enregistrer la voiture dans les 30 jours après votre arrivée. Un étranger peut obtenir des plaques d’immatriculation temporaires et un permis pour conduire le véhicule importé.