Table des matières
Puis-je attendre pour faire ma vidange?
Il est conseillé d’effectuer sa vidange au moins une fois par an ou entre 10 000 et 30 000 km, en fonction des préconisations constructeur indiquées dans votre carnet d’entretien.
Comment savoir si il manque de l’huile moteur?
Pour contrôler son niveau d’huile, le véhicule doit être sur un terrain plat, moteur arrêté et froid.
- Retirer la jauge.
- Nettoyer à l’aide d’un chiffon.
- Vérifier le niveau d’huile selon les indications « MIN » et « MAX ».
- Rajouter de l’huile si le niveau est inférieur à « MAX ».
- Verser l’huile peu à peu.
Comment vous renseigner sur un réservoir d’huile?
Prenez le temps de vous renseigner sur l’entretien d’un réservoir d’huile. Soyez attentif aux signes qui peuvent indiquer un problème. En plus de procurer la tranquillité d’esprit à votre famille, ces précautions peuvent se traduire par une économie d’argent en vous évitant des travaux de nettoyage coûteux à la suite d’un déversement.
Comment protéger les réservoirs d’huile?
Les propriétaires de réservoirs d’huile qui demeurent dans des secteurs protégés par le Décret de désignation du champ de captage, un règlement qui vise à protéger l’eau potable souterraine, doivent accorder une attention particulière à l’installation et à l’entretien des réservoirs d’huile.
Comment éviter la condensation dans un réservoir d’huile?
La présence d’eau dans le filtre est un signe révélateur. La condensation peut créer un problème car elle risque de causer de la corrosion (rouille), ce qui peut affaiblir les parois de votre réservoir. Pareillement, il faut prendre les mesures qui s’imposent si de la boue ou des sédiments sont décelés dans un réservoir d’huile.
Comment vérifier la température de l’huile?
Dans les deux cas, une sonde thermique renseigne sur une éventuelle montée en température anormale de l’huile, par un voyant ou une aiguille. Il faut alors « lever » le pied et faire vérifier le circuit. Le colmatage du filtre ou un manque de débit de la pompe, ou encore un niveau d’huile insuffisant, en sont généralement la cause.