Table des matières
- 1 Puis-je voyager avec une carte de séjour?
- 2 Comment un étranger peut avoir un titre de séjour?
- 3 Comment travailler en France avec un titre de séjour grec?
- 4 Comment obtenir une attestation de prolongation de titre de séjour?
- 5 Comment voyager dans l’espace Schengen?
- 6 Comment voyager avec un passeport expiré?
Puis-je voyager avec une carte de séjour?
Vous pourrez revenir en France avec votre passeport (en cours de validité) et votre titre de séjour. Vous avez un récépissé de 1re demande de carte de séjour, pour franchir les frontières, vous devrez déposer une demande de visa consulaire de retour auprès du consulat français du pays dans lequel vous séjournez.
Comment travailler en France avec un titre de séjour polonais?
Vous pouvez obtenir une carte de séjour passeport talent – carte bleue européenne – exercice d’une activité salariée sous 2 conditions. Vous avez déjà une carte bleue européenne et avez séjourné au moins 18 mois dans un autre pays de l’UE . Vous devez en faire la demande dans le mois qui suit votre entrée en France.
Comment un étranger peut avoir un titre de séjour?
Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement être muni d’un visa de long séjour ou d’un titre de séjour, sauf s’il est citoyen d’un pays de l’Espace économique européen ou suisse.
Est-ce qu’on peut voyager avec une attestation de prolongation d’instruction?
VOYAGER AVEC UN TITRE DE SÉJOUR OU UN RÉCÉPISSÉ Un récépissé de renouvellement permet de voyager pendant sa durée de validité. L’attestation de prolongation de l’instruction et l’attestation de décission favorable (dans le cas d’un renouvellement et non pas d’une première demande) permettent de voyager.
Comment travailler en France avec un titre de séjour grec?
Vous devez faire une demande de visa de long séjour (plus de 3 mois) pour entrer en France en vue de demander un titre de séjour pour vous y installer. Ce visa est exigé même si vous possédez dans votre pays de provenance un titre de séjour permanent ou d’une durée illimitée.
Qui peut demander un titre de séjour?
Tout étranger âgé de plus de dix-huit ans qui souhaite séjourner en France doit, après l’expiration d’un délai de trois mois depuis son entrée en France ou au-delà de la validité de son visa, être en possession d’un document de séjour appelé « titre » ou « carte » de séjour.
Comment obtenir une attestation de prolongation de titre de séjour?
une attestation de prolongation de droits vous sera automatiquement envoyée par le site, et dès que vous pourrez fournir les relevés de notes définitifs, la carte de séjour partira en fabrication. vous pourrez aller retirer votre titre de séjour dès que vous aurez l’inscription définitive 2021/2022.
Est-ce que les ressortissants étrangers peuvent voyager à l’étranger?
Régulièrement, les ressortissants étrangers qui demeurent dans l’attente de la délivrance ou du renouvellement de leur titre de séjour sont confrontés à la question de savoir s’ils peuvent voyager à l’étranger muni d’un récépissé de demande de carte séjour ou d’une autorisation provisoire de séjour.
Comment voyager dans l’espace Schengen?
Voyager dans l’espace Schengen avec une carte de séjour française sans passeport est possible pour les ressortissants de la Suisse ou d’un État membre de l’Espace économique européen. Pour les citoyens des autres pays, la présentation d’un passeport est toujours obligatoire. Envie de voyager en Europe?
Est-ce que vous avez une carte de séjour valable 1 an?
Si vous avez une carte de séjour (ou un visa de long séjour valable 1 an ou plus), vous êtes autorisé à entrer et transiter sur le territoire des États Schengen pour rejoindre le pays qui vous a délivré votre carte de séjour.
Comment voyager avec un passeport expiré?
Passeport; Si votre voyage est de moins de 3 mois, vous avez la possibilité de voyager avec un passeport expiré. Cependant votre passeport ne doit pas être périmé depuis plus de 5 ans.