Table des matières
Quand changer les vivaces de place?
L’automne constitue la meilleure période pour déplacer les plantes vivaces. S’il s’agit de grosses touffes agées de plusieurs années, il est préférable de les diviser avant de transplanter. La reprise s’effectuera mieux et plus vite.
Quand dédoubler les graminées?
Ces graminées peuvent être divisées soit au printemps soit en automne, l’important est que la température soit douce. Vous pourrez pratiquer cette opération tous les 5 à 6 ans. Quand faut-il diviser les molinies? C’est au printemps que vous pourrez agir, vers le mois d’avril.
Quand transplanter les échinacée?
Dans les régions froides et humides, plantez-la idéalement au printemps, quand tout risque de gel est écarté, courant mars à avril. Dans les régions méridionales, plantez-la plutôt à l’automne, lorsque la plante commence à rentrer en dormance et que le sol est encore chaud et humide, de septembre à octobre.
Comment récolter l’échinacée?
On récolte les racines d’échinacée lorsque les fleurs sont entièrement ouvertes, aussi pour garantir une quantité maximale en principes actifs. Il est important de récolter les racines d’échinacée à la main. Les racines doivent être séchées et ne pas être consommées fraîches.
Comment diviser les graminées?
Diviser la touffe :
- Faire une tranchée pour dégager la motte.
- Retirer le maximum de terre autour de celle-ci.
- Trancher les rhizomes d’un coup de bêche.
- Conserver les cannes pour le extirper de terre.
- Remettre de la terre dans le trou en ajoutant de l’engrais organique.
Quand diviser la Fetuque bleue?
Pour éviter ce stade, il faut diviser. On déterre la plante en enlevant une motte conséquente. Ensuite, on retire l’excès de terre et on tranche avec une bonne lame en deux ou trois parties qu’on replante aussitôt. Cette division est à faire de préférence au printemps, sinon en octobre.
Quand est-ce que la floraison est divisée?
Cela dépend des plantes et variétés concernées. De manière générale, elle s’effectue après la floraison. Les vivaces à floraison estivale seront à diviser à l’automne. Les vivaces à floraison automnale seront divisées au printemps, en général en avril. Les vivaces condimentaires seront également divisées au printemps.
Quelle est la saison la plus propice à la floraison?
La fréquence varie selon les espèces et le moment de la saison le plus propice pour le faire dépend de leur période de floraison. Divisez les vivaces qui fleurissent au milieu ou à la fin de l’été, comme les asters, les chrysanthèmes, les tournesols et les anémones japonaises.
Comment procéder à la division de votre plante à l’automne?
La division va permettre de donner à votre plante une nouvelle jeunesse et vous donne l’occasion de la planter à différents endroits de votre jardin. Cela dépend des plantes et variétés concernées. De manière générale, elle s’effectue après la floraison. Les vivaces à floraison estivale seront à diviser à l’automne.
Quel est le meilleur moment pour diviser les vivaces?
Quel est le meilleur moment pour diviser les vivaces? 1 Divisez les vivaces qui fleurissent au milieu ou à la fin de l’été, comme les asters, les chrysanthèmes, les tournesols… 2 Divisez les vivaces qui fleurissent au printemps et en été pour qu’elles développent de nouvelles racines avant l’hiver. More