Table des matières
Quand Commence-t-on les visites Prenatales?
Au premier trimestre : la première consultation prénatale obligatoire. La première consultation obligatoire doit avoir lieu avant la fin de la quinzième semaine d’aménorrhée (SA), soit avant la fin du troisième mois. Le moment idéal reste la fin du deuxième mois.
Quelles sont les visites obligatoires pendant la grossesse?
Une personne enceinte doit effectuer 7 visites prénatales obligatoires, chacune constituée d’un interrogatoire et d’un examen médical spécialisé. La première consultation a lieu pendant le 1er trimestre, au maximum 15 semaines après l’arrêt des menstruations.
Comment se font les visites prénatales?
Cette 6ème consultation prénatale suit le déroulé classique avec un interrogatoire sur le déroulement de la grossesse et un examen clinique : pesée, prise de tension, mesure de la hauteur utérine, écoute des bruits du cœur du bébé, éventuellement un toucher vaginal.
Quand doit avoir lieu la première visite prénatale obligatoire?
La première visite prénatale obligatoire doit avoir lieu avant la fin du premier trimestre, mais le plus tôt sera le mieux. C’est donc possible dès la 3e semaine de grossesse .
Quelle est la durée de la consultation prénatale?
Ce suivi comporte environ 7 consultations prénatales, fixées tous les mois à partir du 2e. Chacune de ces consultations a un objectif précis. La 1 re consultation prénatale (10 à 15 semaines) La 1ère consultation prénatale est obligatoire et vise, avant tout, à confirmer cliniquement la grossesse par un médecin.
Comment se déroulent les visites de grossesse?
Comment se déroulent les visites? Si vous n’avez pas de problèmes de santé et si votre grossesse se déroule normalement, vous devriez rencontrer votre professionnel de la santé à cette fréquence : Une visite par semaine à partir de la 37 e semaine de grossesse jusqu’à l’ accouchement .
Quelle est la première consultation pré-conceptionnelle?
Idéalement, une première consultation « pré-conceptionnelle » est conseillée une fois le projet de grossesse décidé par le couple. Celle-ci constitue principalement un moment d’échange avec les futurs parents et d’information de ceux-ci.