Table des matières
Quand commence ton à payer une maison en construction?
A l’ouverture du chantier. Généralement, le chantier démarre au minimum deux mois après l’obtention du permis. Vous devez verser à l’ouverture du chantier soit 5\% du prix en cas de garantie de remboursement, soit 12 \% sans cette garantie. Dans les deux cas, vous aurez payé à ce stade 15\% du coût de la maison.
Comment se désengager d’un contrat de construction?
À partir de la date de signature du contrat de construction, vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 10 jours. Durant cet intervalle de temps, vous pouvez annuler votre engagement en informant le constructeur par lettre recommandée avec accusé de réception.
Quelles sont les conditions suspensives d’un CCMI?
Rappel des conditions suspensives du CCMI
- 1ère condition : L’obtention de votre Permis de Construction.
- 2ème condition : La signature de votre offre de prêt immobilier.
- 3ème condition : La signature de l’acte authentique d’achat de votre terrain (chez le notaire).
Quel type de contrat de construction?
Les différents types de contrat de construction. Lorsque vous faites construire, vous pouvez avoir recours à plusieurs types de contrats : le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) pour la construction d’une maison individuelle ou d’un immeuble ne comportant pas plus de deux logements destinés au même maître de l’ouvrage (vous),
Comment procéder à la modification du contrat?
La modification du contrat n’est possible qu’avec l’accord voulu du salarié. Dans ce cas, l’employeur informe le salarié par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). L’employeur informe le salarié et lui laisse un délai de réflexion d’un mois à partir de la réception de la lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).
Comment modifier la durée du travail dans le contrat de travail?
Lorsque la durée du temps de travail est établie dans le contrat de travail, l’employeur ne peut pas la modifier sans l’accord du salarié.
Quel est le contrat de construction de maison individuelle?
Le contrat de construction de maison individuelle a été conçu pour protéger les consommateurs. Il offre un degré de sécurité juridique plus élevé que d’autres contrats de construction, et doit être signé avant le début des travaux. Quels sont vos recours en cas de litige?