Table des matières
Quand couper les fusains?
Quand tailler le fusain? Une légère taille peut être effectuée au moment de la plantation. Les variétés persistantes, souvent utilisées en haie, se taillent 2 fois par an : en avril et en août. Les variétés caduques se taillent à la fin de l’hiver, avant que la formation des jeunes pousses.
Comment entretenir un Euonymus japonicus?
Si vous devez planter au printemps, prévoyez un arrosage plus régulier durant l’été.
- Le fusain aime le soleil et c’est là qu’il fleurit le mieux mais il tolère parfaitement la mi-ombre.
- Le fusain tolère tous types de sol, qu’il soit acide ou calcaire, lourd ou bien drainé
- Arroser régulièrement après la plantation.
Comment arroser euonymus?
Les euonymus sont des arbustes rustiques et robustes. Une fois adultes, ils ne nécessitent pas un soin particulier. Les 2 ou 3 premières années de la croissance, on arrose les jeunes plants environ tous les 15 jours, de façon à maintenir le sol frais pendant l’été.
Comment faire repartir un fusain?
Pour les espèces caduques, faites des boutures herbacées en juin ; l’enracinement est assez rapide. Pour les espèces persistantes, la technique est plus délicate. Faites des boutures semi-ligneuses à la fin de l’été en prenant soin de les tremper dans de l’hormone de bouturage.
Comment rabattre un fusain?
Rabattre soit au ras du tronc, soit juste au-dessus d’une jeune pousse bien placée. Pour les fusains persistants : passer à la cisaille les espèces rampantes si elles sont désordonnées. Les rabattre de moitié en avril seulement.
Comment tailler le fusain japonais?
Taille du fusain du Japon Taillez votre arbuste légèrement chaque année après la floraison. Enlevez toutes les branches mortes ainsi que celles qui présentent un port anarchique afin d’obtenir un port équilibré et de favoriser l’apparition de feuilles blanches.
Comment arroser un fuschia?
Ne jamais laisser d’eau stagnante dans les coupelles des fuchsias cultivés en pots ; il risqueraient une asphyxie des racines. Laisser sécher le mélange sur deux centimètres en surface avant d’arroser copieusement à nouveau. En cas de fortes chaleurs et de sécheresse, bassiner le feuillage et arroser tous les jours.