Table des matières
Quand devenait-il un employé à temps plein?
Avant le 4 juillet 1994, une personne devenait un employé de la fonction publique (aux fins de la pension) le premier jour pour lequel elle touchait une rémunération à titre d’employé à temps plein. Une personne était considérée comme un employé à temps plein lorsque sa semaine désignée de travail (SDT) était d’au moins 30 heures.
Est-ce que le temps partiel est considéré comme un emploi dans la fonction publique?
Depuis le 4 juillet 1994, l’emploi à temps partiel ( SDT de plus de 12 heures) est considéré comme un emploi dans la fonction publique, et ce, de manière rétroactive au 1 er janvier 1981.
Pourquoi une personne était considérée comme un employé à temps partiel?
Une personne était considérée comme un employé à temps partiel lorsqu’elle travaillait moins de 30 heures par semaine, et elle n’était pas considérée comme un employé de la fonction publique aux fins de la pension.
Comment calculer ses prestations d’assurance-emploi?
Julie présente une demande de prestations d’assurance-emploi après avoir travaillé à temps plein pendant une année complète (52 semaines). Elle habite dans une région où le taux de chômage est de 13,1 \%. Donc, nous calculerons ses prestations en utilisant les 14 meilleures semaines pendant la période de référence.
Quelle est la durée du temps de travail dans la fonction publique d’État?
Durée du temps de travail dans la fonction publique d’État (FPE) / Durée du temps de travail dans la fonction publique territoriale (FPT) / Durée du travail dans la fonction publique hospitalière (FPH) Sauf dérogations conventionnelles ou collectives, le salarié est soumis à une durée légale de travail de 35 heures par semaine.
Comment calculer votre salaire à temps plein?
Votre salaire sera calculé au prorata du taux de rémunération à temps plein en fonction du nombre d’heures dans la semaine de travail à temps partiel. La formule utilisée est la suivante : taux de rémunération à temps plein x heures à temps partiel/heures à temps plein = salaire calculé au prorata