Table des matières
Quand doit-on enseigner en France?
Après un séjour à l’étranger, il est demandé aux candidats d’enseigner en France au moins 3 ans avant un nouveau départ. A l’issue de votre détachement, vous recevez de l’AEFE un avis de remise à disposition et devez formuler une demande de réintégration auprès du Ministère de l’éducation nationale.
Que pouvez-vous enseigner à l’étranger?
Parmi les établissements scolaires, vous pouvez enseigner dans : Des établissements partenaires dans le cadre de programmes encadrés par le Ministère des Affaires Étrangères, Au sein d’une Alliance française, surtout si vous enseignez le français langue étrangère. Deux statuts se distinguent pour les enseignants qui partent enseigner à l’étranger :
Comment reconnaître les compétences nouvellement acquises?
En revanche, lorsque le salarié a suivi une formation de développement des compétences, l’employeur peut reconnaître les compétences nouvellement acquises en lui proposant par exemple un changement de qualification, une augmentation de rémunération.
Quelle est la durée d’autorisation provisoire de travail?
Elle est délivrée pour une durée maximale de 12 mois. Une autorisation provisoire de travail (APT) peut être délivrée notamment dans les cas suivants : La demande doit être faite en ligne par l’employeur. Une promesse d’embauche ou un contrat de travail doit être présenté.
Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps il nous faudra pour traiter votre demande. Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez.
Quel est le délai de 3 ans pour la demande de permis?
Ce délai de 3 ans démarre à compter de la notification de la décision de la mairie. Elle vous est adressée par courrier recommandé (ou par voie électronique si vous l’avez accepté en remplissant le formulaire de demande de permis).