Quand et comment vermifuger les poules?
Le vermifuge pour poules est généralement utilisé en traitement préventif 2 fois dans l’année, une première fois au printemps, puis à l’automne. Les poussins doivent être vermifugés dès leur première sortie. Bien sûr en cas d’infestation, le médicament est donné quelle que soit la période.
Comment utiliser un vermifuge naturel pour vos poules?
Inoffensif pour les animaux domestiques, ce vermifuge naturel déshydrate la plupart des parasites et des vers de vos poules. En traitement curatif : Ajoutez 2 grammes de poudre dans les aliments de votre poule une fois par jour pendant 2 semaines ; En prévention : 1 gramme de produit par poule et par jour le reste de l’année.
Quels sont les médicaments pour vermifuger les poules?
Les médicaments pour vermifuger. Actuellement, 4 molécules sont autorisées pour traiter les nématodes intestinaux des poules (il n’y en a pas pour les cestodes) : le lévamisole, le flubendazole, le fenbendazole et la pipérazine. Ces vermifuges pour poules sont uniquement délivrés sur ordonnance du vétérinaire et délivrés au cabinet ou en pharmacie.
Comment utiliser le vinaigre pour les poules pondeuses?
Attention : le vinaigre comme vermifuge pour les poules pondeuse peut perturber la retenue du calcium indispensable à la formation des coquilles. Actuellement, 4 molécules sont autorisées pour traiter les nématodes intestinaux des poules (il n’y en a pas pour les cestodes) : le lévamisole, le flubendazole, le fenbendazole et la pipérazine.
Quels sont les traitements naturels pour les poules?
Attention : en administrant de tels traitements à vos poules, la consommation d’œuf sera interdite pendant 1 mois. De nombreux produits naturels peuvent être utilisés tout au long de l’année, en cure préventive. Il s’agit de : La Terre de Diatomée alimentaire non calcinée (efficace contre les capillaires, les hétérakis, et les ascaris).