Table des matières
Quand Faut-il Decolorer les cheveux?
La décoloration est indispensable dès lors que vous voulez éclaircir votre chevelure de plus de deux tons. Comme dans le cas d’un passage de brun à blond ou de noir à châtain clair par exemple. Elle permet aussi d’éliminer une couleur dont vous n’êtes plus fan et d’en refaire une nouvelle.
Comment ne pas perdre ses cheveux décoloration?
Comment éviter de s’abimer les cheveux?
- espacez les décolorations d’au moins un mois et ne décolorez pas plus que nécessaire : les couleurs les plus pigmentées peuvent en effet souvent être appliquées sur une base peu décolorée.
- n’essayez pas d’obtenir une base blanche uniquement en décolorant.
Comment procéder à la décoloration des cheveux?
Concrètement la décoloration des cheveux consiste à ouvrir les écailles des cheveux pour en retirer les pigments. Selon votre couleur naturelle, les cheveux passent par différentes étapes durant la décoloration.
Comment démêler vos cheveux après la coloration?
Après une coloration, les cheveux ont tendance à être plus difficiles à démêler, car « collés », en quelque sorte, par la couleur. Le soin démêlant est donc une étape incontournable. On vous conseille de vous procurer celui proposé par l’Oréal, dans sa gamme « Haute Expertise », qui est sans sulfates (5,90 euros). Il vous donnera des cheveux de sirène.
Combien de temps dure la croissance d’un cheveu?
La croissance dure environ de 2 à 7 ans en fonction des individus (voir plus bas), sachant qu’un cheveu pousse en moyenne de 1 cm par mois. La régression dure environ 15 à 20 jours. Il s’agit d’une interruption de la croissance, préalable au renouvellement.
Quelle est la production d’un cheveu?
Un homme européen a en moyenne une production de l’équivalent de 18 kilomètres de cheveux par an. Un cheveu mesure en moyenne 1/15ème de millimètre de diamètre. Une mèche composée de cent cheveux peut résister à un poids d’environ 10 kg (grâce à la kératine, constituant représentant 96\% de la matière d’un cheveu).