Table des matières
Quand fleuri un cactus?
Le cactus de Pâques fleurit entre avril et juillet, ses pétales ont la forme d’une étoile. Pour que la floraison dure plus longtemps, on le conserve dans une pièce pas trop chaude. Si vous souhaitez une nouvelle floraison au printemps, vous devez garder la plante durant l’automne et l’hiver au frais, à environ 10° C.
Pourquoi mon figuier de Barbarie ne fleurit pas?
La plante doit être vigoureuse et il faut l’arroser régulièrement si elle est en pot. Un figuier de Barbarie qui manque de soleil ne fleurira pas (et de toute façon, il sera mal en point).
Pourquoi mon figuier de Barbarie ne fait pas de fruits?
Opuntia ficus-indica est une espèce de grand cactus; Une raquette seule ne donnera pas de fruit et il faut attendre que le pied ait au moins 2 à 3 ans avant de fructifier. Un figuier de Barbarie qui manque de soleil ne fleurira pas (et de toute façon, il sera mal en point).
Quel est le cactus de Noël?
Tirant son nom de la période à laquelle il fleurit dans l’hémisphère nord, le cactus de Noël est une belle plante, facile à entretenir dans les bonnes conditions. Le processus de taille peut l’aider à devenir plus fournie et plus touffue ou peut permettre de réduire la taille de la plante.
Quelle est la période de dormance des cactus?
Une période de dormance est nécessaire pour profiter, à la sortie de l’hiver, de jolie fleurs aux tons et formes très variés selon les familles de cactus. On voit ainsi des cactus qui vont fleurir une journée ou une nuit, ne portant en général qu’une seule fleur, mais d’autres qui vont sortir une multitude de fleurs et durer plus longtemps.
Pourquoi le cactus dans la maison?
Le cactus est une plante qui vit généralement dans des zones sèches et arides, connaissant normalement une longue période sans pluie. Dès l’arrivée des premiers beaux jours vous pourrez remettre votre cactus dans la maison pour qu’il profite d’une température plus clémente et d’une bonne lumière.
Comment arroser ses cactus en automne?
En automne, on peut arroser une fois par mois. Et surtout, on abrite les plantes en cas d’intempéries ! L’idéal est de rentrer ses cactus s’ils sont en pots, dans une pièce lumineuse mais bien fraîche, une véranda par exemple. S’ils poussent en extérieur, rien n’interdit de les protéger avec du papier bulle.