Quand je branche ma raclette ça disjoncte?
Il suffit de remettre le fusible de la prise qui a disjoncté. Sinon, appelez un professionnel pour réparer votre installation. Si la prise sur laquelle vous avez branché votre appareil ou son chargeur ne fonctionne pas, c’est peut-être, car il y a un problème au niveau de votre tableau électrique.
Comment savoir si mon disjoncteur est assez puissant?
L’intensité du disjoncteur dépendra alors de la puissance cumulée des équipements qui constitueront l’installation électrique. Par exemple, pour une puissance de 3500 W sur un circuit chauffage électrique exclusivement, le disjoncteur qui sera installé dans le tableau électrique aura un calibre de 16 Ampères.
Comment résoudre un problème en électricité?
Savoir résoudre un problème en électricité nécessite la connaissance du rôle de chaque composant. Si vous savez à quoi il sert alors il sera plus simple de comprendre le problème que vous avez. Si vous êtes sur d’être sur un disjoncteur différentiel alors attaquons le sujet. Pourquoi un disjoncteur différentiel saute?
Quelle est votre dernière facture d’électricité?
Pour connaître votre puissance électrique, il suffit de regarder votre dernière facture d’électricité. Celle-ci doit y être mentionnée en kVA (3, 6, 9,12). La majorité des foyers français (70 \%) possède un compteur de 6 kVA. Cela correspond à un logement moyen (moins de 80 m²) chauffé à l’électricité.
Comment bénéficier d’un service de dépannage électrique?
En cas de doute, faites toujours appel à un professionnel. Avec l’offre Elect Référence ENGIE vous propose, en plus de profiter d’une tarification avantageuse pour votre électricité, de souscrire au service d’assistance « Dépannage Electricité Express » qui prévoit l’intervention rapide (24h/24 et 7j/7) d’un technicien directement chez vous.
Comment débrancher vos appareils électriques?
Vous devez débrancher vos appareils puis réarmer le disjoncteur. Ensuite, essayez d’éviter d’utiliser vos appareils électrique en même temps. Il vous faudra ensuite penser à changer votre puissance souscrite afin de l’adapter à la charge électrique qui vous est nécessaire au quotidien.