Quand je fais pipi avec un peu du sang?
La plupart du temps, c’est le signe d’une infection des reins (pyélonéphrite), de la prostate ou des voies urinaires (cystite). Pour le vérifier, un examen cyto-bactériologique des urines (ECBU) est proposé. Mais la présence de sang peut aussi révéler des calculs urinaires (coliques néphrétiques).
Quand on fait pipi et que ça brûle?
Une sensation de picotement ou de brûlure peut survenir au moment d’uriner. Généralement, on pense à une infection urinaire basse, par exemple une cystite chez la femme, une cysto-prostatite (infection urinaire avec atteinte de la vessie et de la prostate) chez l’homme ou une urétrite (infection de l’urètre).
Est-ce que la quantité de sang est bénigne?
Si la cause est souvent bénigne (hémorroïdes, constipation), il peut aussi s’agir du signe d’une maladie, parfois grave. Et attention, la quantité de sang présent dans les selles n’est pas forcément un signe de gravité (cancer colorectal).
Est-ce que la présence de sang dans les selles est bénigne?
C’est la même chose pour les enfants : si la présence de sang dans les selles est souvent bénigne (conséquence d’une gastro-entérite, d’une constipation…), il est important de consulter rapidement le médecin. Entretien avec le Dr Jean-François Rey, Président du syndicat des maladies de l’appareil digestif, février 2009.
Quels sont les symptômes graves du sang épais?
Cela se produit à cause du manque d’oxygène, les premiers à souffrir du cerveau. Les symptômes graves du sang épais – c’est un diagnostic plus grave – insuffisance cardiaque, thrombose de divers vaisseaux, accidents vasculaires cérébraux, crises cardiaques et tous leurs effets.
Quelle est la meilleure plante pour soulager le sang épais?
Il y a beaucoup de plantes, dont l’utilisation sous forme de décoctions et infusions contribuera à la dilution du sang et aider à soulager les symptômes de sang épais, il est: Ginkgo biloba; Dioscorea du Caucase; marronnier d’Inde; mélilot.