Table des matières
Quand la courbe de coût marginal Coupe-t-elle la courbe de coût moyen?
La courbe de coût marginal coupe la courbe de coût moyen en son minimum. Quand le coût marginal est inférieur au CM, ce dernier diminue. À l’inverse, quand le coût marginal est supérieur au CM, ce dernier augmente.
Comment déterminer la fonction du coût marginal?
Première réponse : la fonction de coût moyen est tout simplement celle du coût total divisée par la quantité (évident). Donc, CM = x² – 2x + 10 + (150 / x). La fonction de coût marginal étant la dérivée de CT(x), on obtient Cm(x) = 3x² – 4x + 10.
Pourquoi est-ce que le coût marginal est inférieur au coût moyen?
C’est pourquoi, lorsque la courbe du coût marginal (MC) est en baisse, elle se situe en dessous de la courbe du coût moyen (AC). Il est montré à la Fig. 9. Lorsque le coût moyen commence à augmenter, le coût marginal est supérieur au coût moyen.
Comment calculer le coût marginal?
Le cout marginal est un coût calculé qui exprime la variation du coût total due à une augmentation ou à une diminution de la production ou du niveau d’activité. Coût marginal unitaire = Variation du coût total/Variation de la quantité Le calcul du cout marginal
Est-ce que le coût marginal est inférieur à la flèche montante?
On voit clairement que lorsque le coût marginal (M) est supérieur au coût moyen (A), le coût moyen augmente, ce qui est indiqué par la flèche montante. Par contre, lorsque le coût marginal (M) est inférieur au coût moyen (A), le coût moyen diminue alors, comme le montre la flèche descendante.
Est-ce que le coût marginal diminue?
Lorsque le coût moyen diminue, le coût marginal est inférieur à AC. Dans le tableau 8, AC est en baisse jusqu’à devenir Rs.8, et MC reste inférieur à Rs.8. Sur la figure 9, AC est en baisse jusqu’au point E et MC continue à être inférieur à AC. Dans ce cas, le coût marginal diminue plus rapidement que le coût moyen.