Table des matières
- 1 Quand les magasins vont rouvrir en 2021?
- 2 Quand les magasins vont rouvrir mai 2021?
- 3 Quand Est-ce que les magasins ouvriront?
- 4 Quand ferme les commerces non essentiels?
- 5 Qu’est-ce qui change le 3 mai 2021?
- 6 Qui peut rouvrir le 3 mai?
- 7 Quels commerces peuvent ouvrir?
- 8 Quel sont les produits non essentiel?
Quand les magasins vont rouvrir en 2021?
À compter du 19 mai 2021, tous les magasins vont pouvoir rouvrir progressivement leurs portes. Des règles doivent toutefois êtres respectées, comme une jauge limite de clients.
Quand les magasins vont rouvrir mai 2021?
A compter du 19 mai 2021, les commerces fermés pourront à nouveau accueillir du public, à condition toutefois de respecter un protocole sanitaire renforcé.
Est-ce que les boutiques vont rouvrir le 3 mai?
Des réouvertures dès lundi Certains magasins classés comme « commerces essentiels », comme la jardinerie ou le bricolage, pourront ainsi rouvrir dès lundi matin. « À compter du lundi 3 mai 2021, [le seuil de 5000 m²] sera porté, par arrêté préfectoral du 30 avril 2021, à 10.000 m².
Quand Est-ce que les magasins ouvriront?
A partir du 19 mai, tous les commerces pourront reprendre leur activité, quelle que soit leur superficie et leur secteur. Une remontée de rideau groupée. A partir du 19 mai, les commerces, certains fermés depuis plusieurs mois, pourront de nouveau accueillir des clients.
Quand ferme les commerces non essentiels?
Le calendrier des 4 phases du déconfinement est enfin officiel et nous avons des dates précises sur lesquelles nous appuyer pour planifier un retour à la vie (presque normale). Parmi les grandes ouvertures attendues : celle de magasins non-essentiels. Cette dernière aura lieu le 19 mai prochain.
Quand la reouverture des magasins de vêtements?
19 mai
La réouverture des magasins de vêtements approche (le 19 mai) mais l’heure n’est pas à la joie chez les commerçants.
Qu’est-ce qui change le 3 mai 2021?
Deux étapes en mai Depuis le 3 mai 2021, les attestations de déplacements en journée ont été supprimées tandis que les déplacements inter-régionaux ont été autorisés à nouveau. À cette date également, a été fixée la réouverture des collèges (avec une demi-jauge en classes de 4e et de 3e) et des lycées (en demi-jauge).
Qui peut rouvrir le 3 mai?
Dernière étape prévue le 30 juin. Le télétravail est maintenu et les commerces non-essentiels devront attendre encore quelques jours. Ce lundi 3 mai est marqué tout d’abord par la réouverture des collèges et lycées, qui pratiquaient l’enseignement en distanciel depuis le début du mois d’avril.
Quand ouvrent les magasin de vêtement?
Réouverture des magasins de vêtements : le 19 mai avec une jauge réduite. L’heure du shopping a de nouveau sonné ! Le 19 mai, tous les magasins de vêtements seront autorisés à réouvrir, mais en suivant un protocole très strict. Entre jauge et ouvertures les dimanches, on fait le point.
Quels commerces peuvent ouvrir?
Les magasins suivants sont autorisés à rester ouverts pour l’ensemble de leurs activités :
- Commerce d’alimentation générale.
- Supérettes.
- Les magasins multi-commerces, les supermarchés, les hypermarchés et les autres magasins de vente d’une surface de moins de 400 m2.
Quel sont les produits non essentiel?
Jouets, livres, CD, jeux vidéo, gros électroménager, meubles, habillement et articles de sport (sauf vélos), décoration/arts de la table, bijoux, plantes et fleurs… Autant de produits qu’il est en théorie impossible d’acheter, du fait de la fermeture des commerces dits « non essentiels ».