Table des matières
Quand mange les lapins?
Votre lapin mange toute la journée et grignote la nuit. Il ne doit pas être suralimenté sous peine de grossir (un lapin nain ne doit pas dépasser 2 kg par exemple).
Comment nourrir un lapin d’un mois?
Hormis pour le foin de luzerne qui doit être utilisé comme une friandise, il est possible de donner du foin à volonté à son lapin, et de compléter son alimentation en une à deux rations par jour de végétaux frais : fruits, herbes coupées, salade, fanes de radis, carottes, betteraves, chou, épinards…
Combien de légumes doit-on manger à votre lapin?
Donnez-lui une quantité appropriée de légumes frais. Votre lapin doit manger un à deux verres de légumes frais par kilogramme de masse corporelle par jour . Les légumes doivent absolument être frais. Les légumes gâtés ou même ceux qui ne sont pas tout à fait frais peuvent nuire au système digestif sensible de l’animal .
Combien de nourriture pèse un lapin adulte?
Un lapin nain adulte pèse en moyenne 1 kilo et doit absorber de 20 à 50 grammes de nourriture par jour en fonction de son activité physique. Il vaut mieux le rationner s’il est paresseux et augmenter la quantité s’il est au contraire assez actif. Attention aux changements brusques.
Quel est le régime alimentaire de votre lapin?
Votre lapin appréciera également de l’ herbe laissée à disposition. Ensemble, le foin et l’ herbe constituent 90\% de son régime alimentaire. Il en mange en continu et peut se faire une vingtaine de petits repas par jour. A noter qu’il préfère grignoter la nuit. Le foin doit être d’excellente qualité.
Pourquoi ne vous donnez pas de graines de lapin?
Ne lui donnez pas non plus de graines, de biscuits sucrés ou salés ou de céréales riches en fibres . Ces aliments peuvent entrainer une accumulation dangereuse de bactéries nocives dans les intestins du lapin, ce qui peut provoquer une maladie grave appelée entérotoxémie .