Table des matières
Quand manger des graines de courge?
L’automne est la période de l’année où vous aurez le plus de chances de pouvoir consommer des graines de courge. La courge fait en effet partie de la famille des cucurbitacées, très représentée parmi les fruits et légumes d’automne.
Quelles graines de courge manger?
Tout comme les graines de citrouille, les graines de presque toutes les courges sont comestibles. Les seules courges dont il ne faut pas manger les graines sont les coloquintes.
Quelles sont les vertus de la graine de courge?
La graine de courge est un super aliment car elle est riche en protéines. « Elle contient beaucoup de micronutriments comme le magnésium, le zinc, le cuivre et le potassium qui agissent directement sur les carences et la déminéralisation, poursuit le naturopathe.
Comment nettoyer les graines de courge?
Récupérez vos graines de courge et lavez-les bien dans une passoire sous l’eau clair. Il s’agit de les débarrasser complètement de toute la chaire filandreuse qui les entoure. Une fois bien nettoyée, versez vos graines sur un torchon propre, épongez-les rapidement puis laissez sécher toute une nuit en les étalant bien.
Quelle est la couleur de la courge spaghetti?
La coloration de la courge spaghetti est un bon indicateur pour savoir lorsqu’elle est mûre. Pour savoir si la courge spaghetti est prête, elle doit aussi avoir une peau parfaitement lisse et une couleur bien jaune. Si vos courges spaghettis ne sont pas assez mûres, vous pouvez user de quelques stratagèmes afin de les consommer plus rapidement.
Comment manger les graines de courge?
C’est également un diurétique, un vermifuge naturel et un coupe-faim très efficace. Pour profiter pleinement de leurs vertus, mangez-les crues car elles perdent une partie de leurs propriétés à la cuisson. Récupérer les graines de courge : une toilette s’impose ! Les graines sont situées dans une cavité creuse où la chair est filamenteuse.
Est-ce que les graines des courges sont blanches?
A l’inverse, les graines des courges que vous avez cultivées sont blanches, et protégées par une enveloppe dure, que vous pouvez selon les goûts, choisir de retirer ou non. Attention, les potirons et potimarrons ont des téguments épais qu’il est nécessaire la plupart du temps, d’éplucher.
Pourquoi ne pas jeter les courges pour manger?
A l’heure de les éplucher pour les manger, ne faites surtout pas l’erreur d’en jeter les graines. C’est un délicieux et précieux aliment aux multiples vertus. C’est peu de choses que les dizaines de graines que contiennent les courges par rapport à l’impressionnant volume de chair qu’elles produisent.