Table des matières
Quand manger la compote de pomme?
Mais, la compote peut être consommée en fin de repas, contrairement aux fruits frais, et apporte tout de même des fibres et certaines vitamines du fruit. A consommer : Idéales au petit déjeuner, en remplacement de la confiture trop sucrée.
Comment est fait la compote industrielle?
Malheureusement ce n’est pas aussi simple. Normalement, dans le fruit que l’on croque avec la peau (issus de l’agriculture biologique), le fructose est dans une matrice de fibres. Mais les compotes industrielles sont ultra mixées, on n’y retrouve plus du tout de fibres et pour la plupart, les fruits sont épluchés.
Combien de pommes pour une compote de pomme?
Donc il vous faudrait 2,5 kg de pommes soit (12 à 13 pommes selon la taille). Vous pouvez bien sur faire des portions plus petites si c’est juste une dégustation et qu’il y a beaucoup d’autres desserts? C’est bon la compote de pomme. Régalez les bien et bonne journée ! ».
Comment conserver votre compote de pomme?
La variété de pomme influe également sur le temps de conservation : si les pommes sont sucrées (comme la Gala), votre compote se conservera mieux. Pour conserver votre compote de pomme plus longtemps, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron à la fin de la cuisson.
Quel est le secret de la compote de pomme?
Facile à préparer, la compote de pomme est une purée de fruits composée de pommes fraîches ou cuites accompagnées d’une légère touche de cannelle ou de sucre. Cette recette présente des valeurs nutritionnelles intéressantes et de réelles vertus santé. Voici tous les secrets de la fameuse compote de pomme, un dessert très bon pour la santé !
Comment goûter la compote de pomme?
Si vous trouvez encore gros morceau de pomme, écrasez-le avec une spatule en bois ou une cuillère de cuisine. Celui-ci est le bon moment pour goûter la compote, aussi. Si vous la trouvez très sucrée que cela a été très sucré, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron supplémentaires et bien mélanger le tout.