Quand notre jour de repos tombe un jour férié?
Le Code du travail ne prévoit pas de récupération des jours fériés coïncidant avec un jour de repos. La Cour de cassation confirme également qu’il n’y a pas d’indemnisation supplémentaire ou de récupération du jour férié sauf dispositions conventionnelles plus favorables.
Quand un jour férié tombe un dimanche?
Mais cette année, trois jours fériés en France tombent le dimanche : le 1er mai, le 8 mai et le 25 décembre.
Que se passe-t-il si un jour férié tombe pendant les congés payés?
Que se passe-t-il si un jour férié chômé coïncide avec les congés payés d’un salarié? Lorsqu’un jour férié tombe pendant les congés payés d’un salarié, les conséquences diffèrent selon le jour de la semaine où il est placé.
Est-ce que le jour férié tombe pendant les vacances d’un salarié?
Si un jour férié tombe pendant les vacances d’un salarié, il n’a aucune incidence sur le décompte des congés lorsque ce jour est habituellement travaillé. À l’inverse, si le jour férié est habituellement chômé dans l’entreprise, il peut avoir une incidence sur le décompte…
Comment prendre en compte un jour férié dans le décompte des congés payés?
La prise en compte d’un jour férié dans le décompte des congés payés dépend de l’ouverture de l’entreprise ce jour-là. Le décompte d’un jour férié pendant les congés du salarié est effectué de la façon suivante : Jour férié habituellement chômé dans l’entreprise Jour férié habituellement travaillé dans l’entreprise
Pourquoi le jour férié tombe le même jour?
Ainsi, sauf dispositions conventionnelles plus favorables, le salarié n’a en principe pas à être payé, car il n’y a pas perte de salaire, et l’employeur n’est pas tenu de reporter le jour férié à une autre date. Autre hypothèse : 2 jours fériés tombent le même jour, comme, par exemple, en 2008, s’agissant du 1 er Mai et du jeudi de l’Ascension.