Table des matières
Quand partir en Équateur et Galapagos?
Le climat de l’Équateur est divisé en deux saisons principales : la saison des pluies et la saison sèche. Si vous voulez voyager dans les Andes, vous pouvez y aller à tout moment de l’année. Pour l’Amazonie, il est préférable d’y aller entre octobre et novembre, et pour les îles Galapagos, entre juin et août.
Quel est le climat de l Équateur?
Le climat de l’Équateur est de type équatorial de part et d’autre de la cordillère des Andes, sec et tempéré aux îles Galápagos, chaud et humide en Amazonie équatorienne et relativement tempéré sur la côte Pacifique. Sur la côte Pacifique, le climat est agréable en toute saison avec une moyenne de 22°C.
Quand partir Équateur Mars?
La période la plus propice pour partir en Équateur est la fin de la saison estivale en France. Les mois d’août, de septembre et d’octobre sont en effet les plus favorables pour découvrir toutes les beautés du pays. Il est recommandé d’éviter les mois de mars et d’avril, période de l’année la moins favorable.
Quelle est la meilleure période pour voyager en Equateur?
De décembre à avril, le climat y est particulièrement propice aux activités balnéaires : le soleil répond présent, la mer est à la bonne température et la force du vent permet aux surfeurs de s’adonner à leur passion. Voici toutes les informations pour bien choisir la période pour votre voyage en Equateur.
Quel est le climat de l’équateur?
Le climat de l’Équateur. Situé entre le Pérou et la Colombie, l’Equateur, comme son nom l’indique, connaît un climat… équatorial ! Ce dernier est cependant tempéré en partie en raison de la présence de la cordillère des Andes.
Quelle est la saison sèche de l’Equateur?
Dans la Sierra, le climat de l’Equateur varie énormément en fonction de l’altitude. Plus on est en hauteur, plus on souffre du froid ambiant. La saison des pluies s’y étend d’octobre à mai, et la saison sèche connaît des vents d’altitude particulièrement violents, comme à Quito par exemple, la capitale.
Comment profiter de la plage et de l’Equateur?
C’est plutôt en hiver qu’on profitera de la plage et du soleil de l’Equateur. La zone de l’Oriente correspond à l’Amazonie équatorienne. Ici, comme chez le voisin péruvien Tumaco, le temps est plutôt chaud et humide, avec des pluies particulièrement fortes tout le long de l’année. On compte tout de même une saison sèche entre décembre et février.