Table des matières
Quand Peut-on changer de lecteur de glycemie?
Réponse : Un patient diabétique adulte, pris en charge en ALD, a le droit de renouveler son lecteur de glycémie tous les quatre ans (2 lecteurs de glycémie tous les 4 ans pour un patient de moins de 18 ans) et son stylo autopiqueur tous les ans (2 appareils tous les 4 ans chez les moins de 18 ans).
Comment mesurer la glycémie Soi-même?
Comment mesurer sa glycémie?
- Vous laver les mains à l’eau savonneuse et bien les assécher.
- Insérer une bandelette réactive dans le lecteur de glycémie.
- Insérer une lancette dans l’autopiqueur.
- Piquer le bout du doigt (partie latérale).
- Presser doucement le bout du doigt, au besoin.
Quel est le moyen de mesurer sa glycémie?
Il existe de nombreux moyens de prélever du sang pour mesurer sa glycémie, tous passent néanmoins par un lecteur de glycémie, qui se trouve en pharmacie sur prescription de votre médecin. Ce lecteur analyse le taux de sucre dans le sang et l’affiche sur un écran pour vous permettre d’adapter votre traitement à la situation.
Comment comparez-vous votre glycémie avec un glucomètre?
Cela se fait en comparant les résultats d’une glycémie faite au moyen de votre glucomètre avec une glycémie faite au même moment en laboratoire, lorsque vous êtes à jeun. Consultez un professionnel de la santé pour connaître la différence acceptable entre les deux. Aussi, n’oubliez pas de respecter les conditions d’utilisation du glucomètre.
Comment vérifier la glycémie durant la grossesse?
Le test convient pour le contrôle des valeurs durant la grossesse. En présence d’un diagnostic avéré (de diabète) il est important de contrôler régulièrement la glycémie. Avec le diabète de type 1, l’autosurveillance de la glycémie est indispensable.
Comment vérifier l’exactitude de votre glycémie?
De plus, il est recommandé de vérifier au moins une fois par année l’exactitude des résultats affichés par votre lecteur de glycémie. Cela se fait en comparant les résultats d’une glycémie faite au moyen de votre glucomètre avec une glycémie faite au même moment en laboratoire, lorsque vous êtes à jeun.