Table des matières
Les navets se récoltent environ 2 mois après le semis pour les variétés de printemps et d’été et 3 mois pour les navets d’hiver. Lors de la récolte, les navets doivent être fermes et lourds, ils se récoltent à maturité pour une meilleure utilisation en cuisine.
Vous pouvez aussi conserver les navets à l’extérieur, dans un silo. Pour cela, étalez sur le sol un lit de feuilles mortes sèches ou de paille et montez un petit monticule de 40 à 50 cm de hauteur. Recouvrez à nouveau de feuilles mortes ou de paille, puis d’une couche de terre de 10 cm d’épaisseur.
Jetez-y les dés de navet pendant 3 minutes. Puis, plongez-les dans de l’eau glacée pour interrompre la cuisson. Égouttez ensuite les navets et séchez-les dans un torchon propre. Glissez-les pour finir dans un sac de congélation que vous placerez au congélateur à la température de -18°C.
Quels sont les symptômes du chou sur les navets?
Maladie ou parasite. Symtômes et dégats. Prévention et traitement bio. Mouche du Chou sur les navets. Les racine sont attaquées par des larves blanches (asticots), au semis ou au cours de la culture. Voir les traitements bio. Altise des navets. Au moment de la levée, morsures sur les cotylédons, la tige et les premières feuilles.
Combien de temps faut-il pour récolter les navets?
Pour revenir aux navets, il vous faut compter environ 3 mois entre le semis et la récolte. De ce fait, il peut être intéressant de commencer les primeurs assez tôt afin de les récolter avant vos cultures d’été. Ce qui vous permet sur une même parcelle d’avoir déjà deux cultures et récoltes différentes …
Le navet est un des légumes les plus anciens. Cette plante potagère est plus particulièrement cultivée pour sa racine très dodue, allongée ou aplatie. Elle peut être de couleur jaune, blanche, noire ou bicolore selon les variétés. Cette plante bisannuelle, cultivée en annuelle, possède des feuilles duveteuses et ovales.
Comment séparer les feuilles des branches?
Séparez les feuilles des branches. Séparez les feuilles des branches en les coupant avec un couteau de cuisine bien aiguisé. Inspectez les feuilles minutieusement. Débarrassez-vous immédiatement des feuilles qui sont abimées, jaunies ou fanées.