Table des matières
Quand planter les giroflées?
En ce qui concerne la giroflée en graine, effectuez un semis en pépinière à partir du mois de mars et mettez-la en place au mois de mai. Les giroflées d’été, elles, se sème de février-mars et sous abri pour une mis en place courant mai et une floraison durant l’été.
Comment planter des graines de giroflées?
Semer les graines de giroflées Avec le semoir à main, effectuez un semis en répartissant bien les graines sur le sol. Evitez de trop les serrer afin que les jeunes plants se développent sans se gêner. Ensuite, recouvrez-les d’environ 5 mm de terreau de semis finement tamisé.
Quelle exposition pour les giroflées?
Sol et exposition idéals pour planter une giroflée au jardin La giroflée ravenelle peut s’adapter à tout type de sol sain, en particulier un sol ordinaire, consistant, profond et bien drainé. Une exposition directe au soleil lui convient parfaitement, surtout s’il est doux.
Quelle terre pour la giroflée ravenelle?
Sol. Plantez-la de préférence dans un sol bien ameubli, léger, drainé et calcaire, mais à vrai dire, la giroflée ravenelle s’accommode de la plupart des terres, y compris argileuses (dans ce cas, plantez-la au pied d’un mur, où le drainage est meilleur ; lire : Observer les microclimats au jardin).
Comment faire refleurir les giroflées?
Favorisez l’apparition de nouvelles fleurs en supprimant les fleurs fanées. Bien arroser la plante lors du semis et du repiquage des jeunes pousses puis paillez pour conserver un sol frais. D’une année sur l’autre,la giroflée qui reste en place fleurit moins bien et moins abondamment.
Quelle terre pour giroflée?
Il n’est pas nécessaire d’amender la terre avec du compost ou du terreau de plantation, parce que les giroflées poussent parfaitement bien dans tout type de sol, peu fertile et à condition qu’il soit bien drainé. La terre doit être la plus fine possible.
Comment récolter les graines de giroflée?
Vous avez aussi la possibilité de récolter les graines de giroflée lorsque le fruit qui ressemble un peu à une gousse sèche et commence à s’ouvrir, à la fin de l’été généralement. Ensuite, vous les laissez sécher correctement et ensuite, vous les placez dans une boite en plastique hermétique ou un sac de congélation.
Quelle est la couleur de la giroflée?
Formée de longues tiges d’un vert très pâle, la giroflée est composée de petites fleurs jaunes, pourpres, orange, roses ou marron, qui peuvent être panachées ou encore unies.
Est-ce que la giroflée est sensible aux insectes?
La giroflée n’est généralement sensible ni aux maladies ni aux insectes, ce qui rend sa culture très facile. Toutefois, si la mi-saison est particulièrement humide, ses feuilles peuvent se couvrir de petites taches brunes ; c’est le signe d’une attaque de rouille.
Comment arroser les graines à la volée?
Sur un sol que vous avez déjà préparé : semez les graines à la volée. Tassez ensuite légèrement la terre avec une pelle ou le dos du râteau. Arrosez de manière très régulière jusqu’à ce que les plantules lèvent. Par la suite, arrosez seulement quand le sol est sec.