Table des matières
Quand se fait la régénération du FAP?
Comme le FAP a besoin de chauffer pour éliminer toutes les impuretés, il se régénère par lui même quand vous dépassez les 110 km/h sur une cinquantaine de kilomètres.
Pourquoi mon FAP ne se régénère pas?
Résumé : Les FAP doivent se régénérer (vider) eux-mêmes. Les problèmes de régénération peuvent être causés par un style de conduite principalement urbain et ponctué par des arrêts fréquents. Les autres causes possibles incluent un type d’huile incorrect, une combustion incomplète et un niveau de carburant bas.
Comment Decalaminer FAP?
Il est en effet possible de nettoyer un FAP en roulant. Pour effectuer un bon décrassage, il vous faut augmenter le régime moteur de votre voiture jusqu’à atteindre au moins 3 000 tours par minute sur quelques dizaines de kilomètres, en conduisant sur l’autoroute par exemple.
Comment faire une régénération FAP 308?
Pour ce faire, le conducteur est conseillé à conduire le véhicule sur des voies rapides à longs trajets pour permettre à celui-ci de rouler à un régime élevé pendant 15 à 20 minutes, ce sera suffisant. La température va augmenter et va aider l’ECU à déclencher à nouveau la régénération active du FAP.
Comment savoir si son FAP est encrassé?
Les symptômes d’un FAP encrassé peuvent se traduire de plusieurs manières :
- Une perte de puissance.
- Des voyants moteur allumés.
- Un fonctionnement en mode dégradé
- Un moteur qui s’étouffe, cale, etc.
Comment savoir si mon FAP est bouché?
Vous reconnaîtrez un FAP encrassé aux symptômes suivants :
- Une perte de puissance du moteur ;
- Des calages du moteur, notamment au démarrage ;
- Le voyant FAP ou le voyant moteur s’allume ;
- Une surconsommation de carburant ;
- Le moteur passe en mode dégradé et fonctionne au ralenti.
Comment nettoyer FAP encrassé?
1. Un flacon à verser dans votre réservoir de carburant
- Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000 km ou 1 fois par an avec le nettoyant FAP Bardahl.
- Vous roulez régulièrement sur autoroute : nettoyage tous les 10.000 km ou 1 fois par an avec le nettoyant FAP Bardahl.