Quand sortir un fond de la FTQ?
– À partir de 55 ans; Actions admissibles : Toutes les actions acquises depuis au moins 730 jours. À partir de 50 ans, si vous signez une entente de retraite progressive. Actions admissibles : Toutes les actions acquises depuis au moins 730 jours.
Comment transférer les fonds FTQ?
Pour retirer ses REER de la FTQ ou transférer vos REER FTQ vers une autre banque, il faut répondre à un des 21 critères suivants (Source Fonds de solidarité FTQ): Vous avez 65 ans et plus. Entre 45 et 64 ans en préretraite (selon certaines conditions) L’achat d’une première maison dans le cadre d’un RAP.
Comment fonctionne le REER du conjoint?
Le REER du conjoint fonctionne à peu près de la même manière que tout autre REER : c’est un régime d’épargne enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC). vous pouvez opter pour la stratégie de votre choix (prudent, agressif) pour les placements dans le REER;
Est-ce que vous gagnez le plus dans le REER?
Si c’est vous qui gagnez le plus, vous utilisez une partie de vos droits de cotisation pour investir dans le REER enregistré au nom de votre conjoint; à la retraite, toutefois, c’est votre conjoint qui en retirera des fonds. Résultat? Votre facture fiscale globale sera moins élevée.
Comment avez-vous cotisé au REER de votre conjoint?
Vous avez cotisé 1 000 $ au REER de votre conjoint au cours des 10 dernières années et il a retiré 6 000 $ cette année. Il recevra un feuillet T4RSP qui indique le montant des revenus, l’impôt retenu, le nom du cotisant (vous) et votre numéro d’assurance sociale.
Est-ce que les conjoints ont chacun leur compte REER?
Si les conjoints ont chacun leur compte REER, ils auront tous deux la possibilité de se prévaloir du régime d’accession à la propriété (RAP). Rappelons que le RAP permet de retirer jusqu’à 25 000 $ non imposables de ses REER pour constituer une mise de fonds.