Quand un chien lève la patte pour faire pipi?
6 mois
Ce comportement ne s’applique pas forcément à tous les pipis mais il est en général très récurrent. La plupart du temps les chiens mâles commencent à lever patte pour uriner lorsqu’ils atteignent la puberté, c’est à dire aux alentours de 6 mois.
Comment savoir si mon chien veut faire pipi?
Le chiot doit être propre à l’âge de 4 mois, avec des petits retardataires jusqu’à l’âge de 6 mois. Les mâles auraient tendance à avoir plus de difficultés à apprendre la propreté. Soyez indulgent et rapide le matin : les premiers temps, faites vite sortir votre chiot pour qu’il fasse pipi.
Pourquoi vous ne devez pas être surpris quand un chiot fait pipi chez vous?
C’est pourquoi, vous ne devez pas être surpris quand vous voyez que votre chiot a fait pipi chez vous. Physiquement un chiot n’arrive pas à se retenir longtemps sans faire pipi, mais, au fil du temps, il contrôlera de mieux en mieux sa vessie et il sera capable d’attendre de plus en plus de temps.
Comment identifier le problème de votre chien?
La meilleure des solutions est d’identifier le problème de votre chien. Dans un premier temps, il est impératif de consulter votre vétérinaire pour écarter une éventuelle cause physique ( calculs urinaires, cystite, diabète, hypothyroïdie, tumeur testiculaire…) qui pourrait expliquer le comportement de votre chien.
Quand apparaît ce comportement chez les petits chiens?
Ce comportement apparaît généralement à la puberté dès 6 mois pour les petits chiens, un peu plus tard chez les plus grands. Même si cette habitude vous agace, sachez que votre toutou n’agit pas de la sorte pour vous embêter.
Est-ce que votre chien est trop craintif pour sortir de la maison?
Votre chien est peut-être trop craintif pour sortir faire ses besoins ou bien si attaché à vous qu’il est stressé à chacun de vos départs. Si le problème de pipi dans la maison persiste, vous pourriez avoir besoin d’un professionnel : vétérinaire ou comportementaliste canin.