Table des matières
Quand une voiture est épave?
Comme le nom le suggère, un véhicule est considéré comme une épave lorsqu’il a été fortement endommagé suite à un accident ou des dégradations.
Quand une voiture n’est pas réparable?
Le véhicule est déclaré non réparable si la réparation est trop chère ou impossible. Il est déclaré dangereux s’il n’est plus en état de circuler en sécurité. Lorsque le véhicule est déclaré non réparable ou dangereux, l’assureur doit faire une offre de rachat dans les 15 jours suivant la remise du rapport d’expertise.
Où vendre une épave de voiture?
L’Epaviste Pro est spécialisé dans le rachat d’épave voiture Si vous avez décidé de vendre votre épave, c’est parce qu’elle contient des pièces ou d’autres éléments possédant de la valeur. Nous rachetons votre épave à plusieurs conditions.
Où vendre une voiture épave?
Votre voiture est hors d’usage mais elle peut encore vous rapporter de l’argent ! vendezvotrevoiture.fr rachète votre voiture en l’état et au prix fort. En effet, le contrôle technique n’est pas obligatoire pour vendre votre véhicule à nos experts.
Qu’est-ce qu’une procédure VEI?
Véhicule économiquement irréparable (VEI) Suite à un sinistre, votre voiture peut être considérée comme un véhicule économiquement irréparable (VEI). Cela signifie que le montant des réparations sera supérieur à la valeur de remplacement.
Qui rachète les épaves?
L’Epaviste Pro est spécialisé dans le rachat d’épave voiture Si vous avez décidé de vendre votre épave, c’est parce qu’elle contient des pièces ou d’autres éléments possédant de la valeur.
Quel coût pour mettre une voiture à la casse?
La mise à la casse d’un véhicule a-t’elle un coût? Non ! La destruction d’une voiture est gratuite. En revanche, vous devrez payer environ 50 euros pour le remorquage jusqu’à la casse.
Comment revendre votre voiture depuis chez vous?
En passant par la plate-forme de vendezvotrevoiture.be, vous avez la possibilité de vendre votre voiture depuis chez vous grâce au prix de vente final reçu par e-mail à la suite de l’auto-évaluation. C’est une étape nécessaire pour revendre un véhicule accidenté ou endommagé.
Que faire si vous décidez de vendre une voiture à la casse?
De la même façon que si vous décidez de vendre votre voiture à la casse, vous devrez fournir la carte grise de l’auto avec la mention requise et établir le certificat de cession en 3 exemplaires. Dans le cas d’un véhicule d’occasion HS, sachez qu’il est totalement interdit de le faire racheter par un particulier, même en pièces détachées.
Comment vendre un véhicule dangereux après l’accident?
Toutefois, si le véhicule a été déclaré dangereux lors de l’expertise réalisée après l’accident, et que vous ne souhaitez pas réaliser les réparations nécessaires pour le remettre en état, vous ne pourrez pas le vendre.
Est-ce que votre véhicule est déclaré en perte totale?
En cas de perte totale. Votre véhicule peut être déclaré en perte totale dans deux cas : Il est tellement abîmé qu’il est techniquement impossible de le réparer. Le coût des travaux nécessaires à sa remise en état est supérieur à la différence entre sa valeur réelle avant l’accident et la valeur de l’épave.