Que faire avant de démonter un roulement?
Une mauvaise utilisation des outils de démontage ou des saletés peuvent occasionner des bris. Évitez donc de démonter un roulement en bon état. Le travail doit être fait avec soin et propreté. Avant le démontage, munissez-vous de linges propres, d’un bassin pour déposer vos roulements ainsi que des solvants appropriés.
Comment choisir la méthode de roulement?
Le choix de la méthode peut dépendre de la taille du roulement. Si le roulement est petit, l’utilisation d’outils mécaniques est acceptable. Les roulements plus gros feront appel aux outils hydrauliques. Le choix de l’outil est très important.
Comment démonter le roulement de la bague intérieure?
Source : SKF. Lorsque le palier est extrait, faites pivoter le roulement de 90° dans le palier et enlevez-le. Le démontage de ce type de roulement est simple. Enlevez la bague extérieure et enduisez le chemin de roulement de la bague intérieure avec une huile résistant à l’oxydation.
Quels sont les secrets du remplacement des roulements de direction?
Shogun vous explique de A à Z les secrets du remplacement des roulements de direction. Le remplacement des roulements de direction n’est pas une mince affaire. C’est une opération de grande ampleur, puisqu’il va falloir démonter toute la partie avant de votre moto avant d’accéder aux roulements.
Est-ce que le roulement doit être appuyé sur un support?
Le roulement doit être appuyé parallèlement sur des supports et l’arbre doit être pressé à l’inverse. Pendant l’extraction à la presse, prenez les mesures de sécurité. Entre autres, faites attention aux bris et aux déplacements de la pièce.
Comment nettoyer les roulements?
Lorsque les roulements sont démontés, ils peuvent être réutilisés. Vous devez les nettoyer et les examiner avant de juger s’ils sont réutilisables ou non. Le nettoyage consiste à enlever la vieille graisse et les dépôts de résidus à l’extérieur et à l’intérieur du roulement.