Que faire si vous avez des difficultés à payer votre impôt?
Par Bercy Infos, le 01/10/2019 – Paiement de l’impôt Que faire si vous avez des difficultés à payer vos impôts? La demande de remise gracieuse, comment ça marche? Un différend avec un service de recouvrement de l’État? Pensez à la médiation ! Paiement en ligne : pour quels impôts? La mensualisation, pour quels impôts?
Comment payer les impôts en ligne?
Vous pouvez payer en ligne : sur le site www.impots.gouv.fr, depuis votre espace particulier ; par smartphone ou tablette via l’application Impots.gouv (téléchargeable gratuitement sur Google Play ou App Store) depuis l’onglet « payer mes impôts ». L’accès peut se faire par la saisie de votre numéro fiscal et de votre mot de passe
Comment payer vos impôts ou autres dettes?
Il existe plusieurs options pour payer vos impôts ou autres dettes, y compris en ligne, en personne ou par la poste. Trouvez le mode de paiement qui vous convient : Si vous n’êtes pas en mesure de payer le montant total, vous pouvez soit :
Quelle est la déclaration à l’impôt des non-résidents?
Déclaration à l’impôt des non-résidents Avertissement-extrait de rôle à l’impôt des non-résidents (note de calcul de l’impôt) Changement d’adresse, de situation familiale ou de numéro de compte (en tant que non-résident) Réclamation Taxe communale Contrôle Changement d’adresse, de situation familiale ou de numéro de compte
Comment payer mes impôts?
Payer mes impôts, taxes, amendes… À tout moment, vous pouvez faire le point sur vos paiements à venir en toute sécurité. La consultation de votre échéancier peut s’effectuer depuis votre espace Particulier. Après vous être identifié, sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Paiements » puis sur « Impôts ».
Comment obtenir l’impôt sur le revenu?
Dans l’attente, vous avez la possibilité d’estimer le montant de l’impôt sur le revenu grâce au simulateur de calcul disponible sur ce site. Après vous être identifié, sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Paiements » puis sur « Impôts ». Vous pouvez obtenir plus de précisions en cliquant sur « Le compte détaillé ».
Quels sont les impôts directs?
Parmi les autres impôts directs figurent notamment l’ impôt sur la fortune immobilière – IFI – qui remplace depuis 2018 l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), ainsi que la taxe sur les salaires acquittée par certaines activités (banque, hôpitaux, secteur associatif) exonérées de TVA.
https://www.youtube.com/watch?v=54hfdX3HasI