Quel âge pour conduire un SeaDoo?
Même sous surveillance, les jeunes de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à conduire une motomarine (SeaDoo ou Jet ski).
Quel âge pour conduire un bateau?
16 ans
Vous devez avoir minimum 16 ans pour passer ce permis. À noter : entre 14 et 16 ans, il est possible de conduire un bateau de plaisance de moins de 20 mètres, en journée uniquement.
Quelle âge pour conduire motomarine?
L’âge minimal pour la conduite des motomarines (p. ex. Jet Ski, WaveRunner, Sea-doo, Kawasaki ou Yamaha) a été établi à 16 ans. Assurez-vous d’avoir l’équipement de sécurité requis dans votre embarcation, ainsi que la quantité adéquate de carburant pour le trajet.
Qui peut conduire un bateau sans permis?
En mer et d’une façon générale, la conduite d’un bateau sans permis est autorisée si le bateau est équipé d’un moteur dont la puissance motrice est inférieure à 4,5 kW (6 chevaux).
Comment peut-on conduire un bateau à moteur?
Les jeunes âgés de moins de 16 ans ne peuvent toutefois conduire un bateau à moteur dépassant certaines limites de puissance à moins qu’une personne âgée de 16 ans ou plus se trouve à bord de l’embarcation et les supervise directement. Une personne de moins de 12 ans sans supervision directe peut conduire une embarcation ayant jusqu’à 10 cv ;
Quel est le âge minimum pour conduire une motomarine?
Âge minimum pour conduire une motomarine. Personne ne peut conduire une motomarine avant 16 ans, même si le jeune est accompagné d’un adulte. Par contre, le jeune peut suivre sa formation et obtenir son permis et conduire des bateaux moteurs autre qu’une motomarine, avec certaines restrictions.
Quel est l’âge minimum pour obtenir le permis de bateau?
Il n’y a pas d’âge minimum pour obtenir le permis de bateau (carte de conducteur d’embarcation de plaisance) approuvé par Transports Canada.
Quel est l’âge minimum pour conduire un bateau de ski nautique?
Il n’y a pas d’âge minimum pour conduire un bateau avec des personnes en train de faire du ski nautique ou wakeboard. La vigie (personne qui surveille la personne qui fait du ski nautique) doit être assez vieille pour surveiller la personne qui fait du ski nautique et être en mesure d’informer l’opérateur du bateau si quelque chose arrive.