Table des matières
Quel animal est le Monchhichi?
Kiki ou Monchicchi est une peluche de plusieurs tailles représentant une petite fée à l’apparence d’un singe avec une tête ronde et dure, une tétine à la main, et qui connut un succès international dans les années 1980.
Comment reconnaître un vrai Monchhichi?
Pour reconnaitre les vrais, c’est très simple : biberon dans la main droite, yeux bleus ou marrons, pieds lisses ou avec rides, ou alors inscription « Kiki Le Vrai », et la plupart du temps une étiquette Sekiguchi…
Comment laver un Monchhichi?
Lavage de la fourrure : Pour laver Kiki, placez le dans une bassin d’eau avec un peu de lessive. Massez la fourrure et laissez agir une heure.
Comment reconnaître un vrai Kiki vintage?
Le plus important se passe sous les pieds de votre Kiki, mais vous pouvez aussi vérifier la couleur de ses yeux. Les deux pieds comportent une empreinte en forme de lettres V, de mouettes. Les deux pieds sont lisses et ne comportent aucune marque. Le pied gauche est marqué Kiki le vrai, le pied droit est lisse.
Quel est le vrai Kiki?
Le vrai Kiki est licencié Sekiguchi et rien d’autre. 1974 n’est pas l’année de fabrication de votre singe poilu. C’est juste l’année de sa création. Le vrai Kiki a des yeux bleus ou marrons selon son ancienneté.
Quel âge a mon Kiki?
Kiki a 47 ans, anniversaire le 26 janvier.
Pourquoi Kiki s’appelle monchhichi?
Si Kiki est apparu en France en 1979, il est né quelques années plus tôt au Japon. Il avait été baptisé en 1974 Monchhichi par la société japonaise Sekiguchi. Son nom est un mélange de français pour « mon » et « petit », d’anglais pour « monkey » (singe) et du son japonais « chu-chu » que fait un bébé en suçant sa tétine.
Comment laver un doudou sans l’abîmer?
Humidifiez un gant de toilette avec de l’eau mélangée à du Savon de Marseille, ou de la lessive liquide. Nettoyer la peluche à l’aide du gant de toilette. Rincez avec un chiffon humide propre et laissez sécher à l’air libre.
Pourquoi monchhichi et plus Kiki?
La peluche du petit singe de 20 cm à la fourrure toute douce et au visage souriant n’a pas pour autant été débaptisée, elle a simplement retrouvé son nom d’origine suite au changement de distributeur en France. Au revoir Ajena avec Kiki, bonjour Bandai avec Monchhichi.