Table des matières
Quel Anti-inflammatoire Puis-je donner à mon chien?
De nombreuses classes de médicaments sont utilisables :
- Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) : kétoprofène, carprofène, flunixine, piroxicam, méloxicam, cimicoxib, robenacoxib, firocoxib…
- Les opioïdes : butorphanol, buprénorphine, morphine, fentanyl, méthadone…
Comment le chien pourrait mal réagir à l’aspirine?
Le chien pourrait mal réagir à l’administration d’un médicament tel que l’aspirine. Lui en donner pourrait même aggraver sa santé. Avant de donner de l’aspirine à votre compagnon, pensez aux conséquences que cela pourrait avoir et comprenez qu’il est préférable de ne pas lui en donner ou du moins de connaître les doses qu’il peut prendre.
Pourquoi vous donniez de l’aspirine à votre chien?
En aucun il ne faudra que vous donniez de l’aspirine à votre chien de votre propre décision car uniquement un vétérinaire pourra déterminer si son utilisation est nécessaire et ce sera lui qui vous indiquera les doses à suivre. À cause de ses effets secondaires possibles, l’aspirine est considérée comme un des médicaments interdits pour chiens.
Pourquoi l’aspirine pour chiens est dangereuse pour nos canidés?
L’aspirine pour chiens peut être dangereuse pour nos amis les canidés, c’est pour cette raison que les vétérinaires optent plus pour l’utilisation d’autres analgésiques ou anti-inflammatoires qui sont tout aussi efficace mais qui réduisent les effets secondaires.
Quels sont les symptômes d’intoxication à l’aspirine chez un chien?
Symptômes d’intoxication à l’aspirine chez un chien. À cause de ses effets secondaires possibles, l’aspirine est considérée comme un des médicaments interdits pour chiens. Ainsi, si votre a consommé une dose inadéquate d’aspirine, vous verrez apparaître rapidement ces symptômes : Douleur abdominal. Hyper-salivation.