Table des matières
Quel bois pour plancher cuisine?
Les essences domestiques et les essences exotiques plus dures, telles que le chêne, l’érable et le cerisier brésilien, peuvent être de meilleurs choix en matière de dureté que les essences de bois plus tendres, telles que le pin. Ces essences résistent mieux aux entailles en cas de pression.
Comment choisir céramique cuisine?
Les carreaux de céramique et porcelaine sont classés en fonction de leur résistance selon des grades allant de 1 à 5 (1 étant la plus faible résistance et 5 la plus forte) : Le grade 1 est recommandé pour les murs ; Les grades 2-3 sont installés pour un usage résidentiel ; Les grades 4-5 sont utilisés en commercial.
Quel est le stratifié pour votre plancher de cuisine?
Le stratifié est un choix très populaire dans le domaine des planchers de cuisine. Voilà une bonne option pour les personnes qui surveillent leur budget et qui rêvent d’utiliser du bois dur, mais ne peuvent pas se permettre de le faire. Ce matériau est à la fois bon marché à l’achat et peu coûteux à installer.
Quel est votre matériau de plancher de cuisine?
Si vous portez à coeur l’écologie, voici votre matériau de plancher de cuisine idéal! Le bambou est une alternative écologique et attrayante aux revêtements de sol en bois, car il est semblable en apparence, en résistance et en durabilité.
Quel est le bon type de parquet pour une cuisine?
Bien sûr le parquet est compatible dans une cuisine ! Il faut cependant trouver le bon type de parquet. On va notamment le choisir en fonction du type de bois et de la finition, deux éléments essentiels qui feront la différence sur la durée de vie du parquet.
Quels sont les inconvénients avec un plancher de céramique?
Parmi les inconvénients qui viennent avec le fait d’avoir un plancher de céramique, il faut mentionner les lignes de coulis, car ces minuscules espaces entre les carreaux sont souvent difficiles à nettoyer. De plus, les carreaux peuvent se briser facilement si des objets lourds tombent sur la surface.