Table des matières
Quel bois vaut le plus cher?
acajou de Cuba
L’acajou de Cuba (Swietenia mahogani) est un bois rouge et tendre. Très recherché au 19e siècle, il a beaucoup servi pour la fabrication des meubles de style Empire. Aujourd’hui, c’est le bois le plus cher sur le marché, d’après Les fils de J. George, un des principaux ébénistes français.
Quel artisan pour terrasse en bois?
L’artisan terrassier : il se spécialise dans les travaux de terrassement et de pose des revêtements de sol de la terrasse (bois, composite, carrelage, etc.). La plupart du temps, le terrassier est en capacité d’intervenir seul sur un chantier sous réserve de disposer des engins nécessaires aux travaux de terrassement.
Qu’est-ce que le teck?
Le Teck est véritablement le haut de gamme en lame de terrasse. Le Teck est un bois extraordinaire : il est imputrescible, résistant, anti-dérapant, et possède un charme incomparable. Comme le diamant, il a toutes les qualités. Il est cher. C’est pour cela que vous ne le trouverez jamais en grande surface de bricolage.
Quelle est la culture du teck?
Les arbres poussent sur des terrains accidentés et secs, principalement situés en Asie du Sud-Est. De manière à assurer la durabilité de son exploitation, la culture du Teck est aujourd’hui strictement régulée. Le bois utilisé pour construire des meubles provient de fermes gouvernementales. Cela n’est pas quelque chose de nouveau.
Qui est le bois le plus dur du monde?
Le chêne est suivi de près par l’érable et le hêtre, appréciés eux aussi pour leur stabilité et leur résistance mécanique. Les bois les plus durs restent toutefois les essences exotiques, provenant généralement de l’Amérique du Sud, de l’Afrique ou de l’Asie.
Quelle est la teinte du teck d’Indonésie?
Le Teck d’Indonésie, 710 kg/m 3, brun clair zébré par des veines noirâtres. Le Chêne européen, 730 kg/m 3, teintes variées allant du blond clair au marron clair. Une fois rétifié, le chêne prend des teintes plus foncées voire brunâtres. Le Chêne asiatique, 760 kg/m 3, fauve clair à brun.