Table des matières
Quel bord côté choisir?
Bord-côte tubulaire : Le bord-côte sous forme tubulaire est vendu au mètre avec un diamètre de 35cm de large. Il vous permet de coudre des bas de manche, le bas du corps d’un sweat et des cols de vestes. Idéal pour adapter la hauteur que vous souhaitez pour vos poignets de manche par exemple.
Comment calculer la longueur du bord côté?
Puis vous repliez chaque côté en 2 pour trouver le milieu dos et le milieu devant et vous remettez une épingle. Si vous trouvez cela trop compliqué, vous pouvez aussi mesurer le tour de cette bande et diviser par 4. (Par exemple si votre bande mesure 40 cm, alors 40/4 = 10 cm).
Quelle aiguille pour du bord côté?
Pour réaliser un ourlet ou une surpiqûre sur du jersey, utilisez des aiguilles double spéciales stretch. Ces aiguilles permettent d’obtenir sur l’endroit deux coutures parallèles qui créeront une jolie finition, et sur l’envers un point zigzag rendant la couture élastique. Il existe deux écartements : 2,5 mm et 4 mm.
Quelle est la machine à coudre pour le Stretch?
La surjeteuse est idéale pour coudre le stretch mais la machine à coudre peut aussi faire l’affaire pour assembler du jersey, de la maille, du molleton ou du bord-côte. On ne coud pas le stretch comme on coud un tissu tissé. La pratique est totalement différente mais vous vous habituerez très vite à coudre des tissus extensibles.
Comment comparer une surjeteuse avec une machine à coudre?
Pour faire simple, nous allons comparer une surjeteuse avec une simple machine à coudre. La machine à coudre fait un nœud entre le fil du dessus et celui qui est au-dessous de votre tissu. De son côté, la surjeteuse qui a deux boucleurs et deux aiguilles va faire des boucles.
Combien coûte une machine à coudre?
Il en résulte un travail parfait, très propre, avec un fini professionnel. Combien ça coûte? Comme pour les machines à coudre, il existe plusieurs marques. Le prix dépend de plusieurs éléments mais il faut compter entre 300€ et 3000€ pour acquérir une surjeteuse ou une recouvreuse.
Comment procéder à l’assemblage de votre machine?
1 ère étape : l’assemblage 1 Procédez au réglage du point élastique de votre machine sur un test de tissu. Veillez à bien régler la tension du fil,… 2 Placez votre tissu endroit contre endroit 3 Épinglez votre assemblage perpendiculairement bord de votre tissu. 4 Réalisez votre assemblage sur la ligne de votre surplus de couture. More