Table des matières
Quel chimio pour un cancer du colon?
Les agents chimiothérapeutiques qu’on administre le plus souvent pour traiter le cancer colorectal sont les suivants : 5-fluorouracil (Adrucil, 5-FU); capécitabine (Xeloda); oxaliplatine (Eloxatin);
Quel est le traitement pour un cancer du colon?
Si la chirurgie constitue le traitement de base du cancer colorectal, la chimiothérapie et les thérapies ciblées seront parfois utilisées seules ou en association selon le stade de la maladie.
Qui y A-t-il dans la chimio?
La majorité des médicaments en chimiothérapie peuvent se subdiviser en : agents alkylants, antimétabolites, alcaloïdes végétaux, inhibiteurs de la topoisomérase, et antibiotiques antitumoraux. Tous ces médicaments affectent à un certain point la mitose ou la synthèse et la fonction de l’ADN.
Comment diviser la chimiothérapie chez un cancer du côlon?
Cependant, une étude internationale a montré que diviser par deux la durée de la chimiothérapie (3 mois au lieu de 6) chez les patients souffrant d’un cancer du côlon à faible risque serait tout aussi efficace (75 \% de guérison dans les deux cas), réduirait les effets secondaires du traitement…
Quelle est la meilleure chimio pour les cancers digestifs?
En nombre de séances et de séjours, la chimio est la plus pratiquée pour traiter les cancers digestifs. Toutes les chimio n’entraînent pas d’effets secondaires (fatigue, chute des cheveux, troubles digestifs…).
Quelle est la chimiothérapie utilisée dans le traitement du cancer?
La chimiothérapie est rarement utilisée seule dans le traitement du cancer. Elle est, la plupart du temps, associée à d’autres traitements comme la chirurgie ou la radiothérapie. Quels sont les médicaments les plus courants en chimiothérapie? On classe les médicaments de chimiothérapie en fonction de leur type d’action.
Quels sont les traitements de la chimio?
En nombre de séances et de séjours, la chimio est la plus pratiquée pour traiter les cancers digestifs. Viennent ensuite les cancers du sein, hématologiques, de l’appareil respiratoire, gynécologiques… Toutes les chimio n’entraînent pas d’effets secondaires (fatigue, chute des cheveux, troubles digestifs…).