Quel Conifere pour mon jardin?
Notre sélection de 10 meilleurs conifères de jardin
- N° 01 : le Thuyas.
- N° 02 : le Cyprès (ici : Cyprès d’Italie)
- N° 03 : le Désespoir des singes ou Araucaria araucana.
- N° 04 : le Cèdre du Japon.
- N° 05 : l’Épicéa.
- N° 06 : le Mélèze. Un conifère qui laisse tomber ses aiguilles en hiver.
- N° 07 : le Sapin.
- N° 08 : l’If.
Comment choisir son conifère de jardin?
Avant de planter un conifère dans votre jardin, il faudra bien choisir les variétés qui lui correspondent et qui correspondent au climat de votre région. Voici tous les facteurs à prendre en compte pour bien choisir son conifère de jardin : Destination : haie, arbre d’ornement ou décor de terrasse, etc.
Combien de conifères existe-t-il dans le monde?
Il en existe 650 espèces environ, qui peuvent pousser presque partout dans le monde et qui s’acclimatent bien dans la plupart des jardins. Les conifères n’ont pas les mêmes lettres de noblesse que les feuillus majestueux de type chêne ou noyer. Ils sont souvent réduits à leur rôle de sapin de Noël ou de fournisseur de bois bon marché.
Comment réussir la plantation de conifères?
Pour réussir leur plantation, il convient de respecter quelques règles : Périodes de plantation : septembre, octobre après les chaleurs de l’été, mais quand la terre est encore chaude ou au début du printemps en Mars, avril voire mai si le temps reste doux. Type de sol : les conifères préfèrent la terre acide.
Quels sont les fruits des conifères?
Les conifères sont des plantes dites ligneuses : ils fabriquent une grande quantité de lignines ce qui en font des plantes particulièrement solides, rigides, imperméables à l’eau et résistantes à la décomposition. Les fruits des conifères sont en forme de cônes, d’où leur nom. Leurs feuilles sont longues et très fines : on les nomme les aiguilles.