Table des matières
Quel diplôme pour être assistante administrative?
Quelle formation et comment devenir Assistant administratif? Pour pouvoir pratiquer le métier d’assistant administratif il faut être en possession de son Bac. Un CAP, un BEP ou tout autre diplôme équivalent s’avère être également utile.
Quel diplôme il faut pour être Secrétaire?
Un bac + 2 (BTS, DEUST) ou un bac + 3 (BUT, licence pro) dans les secteurs de la gestion, l’administration, la communication et le juridique.
Quelles sont les études pour devenir Secrétaire?
Études / Formation pour devenir Secrétaire assistant / Secrétaire assistante. Les entreprises recherchent presque systématiquement des titulaires d’un BTS, voire plus (licence professionnelle). Les masters en langues, droit, sciences économiques, AES, complétées par une formation en secrétariat sont également appréciés …
Quelle est la meilleure formation pour un assistant administratif?
Un CAP, un BEP ou tout autre diplôme équivalent s’avère être également utile. Pour mettre toutes ses chances de son côté, il peut être judicieux de privilégier une formation permettant la réalisation de stages pour pouvoir être stagiaire assistant administratif et avoir déjà une première expérience de la profession.
Qui emploie un assistant administratif?
En se formant continuellement aux outils informatiques de gestion et de compatibilité, il peut également évoluer vers des postes de secrétaire comptable, d’ assistant de direction ou d’ assistant commercial. Qui emploie un assistant administratif? Le métier d’assistant administratif s’exerce autant dans le public que dans le secteur privé.
Comment pratiquer le métier d’assistant administratif?
Pour pouvoir pratiquer le métier d’Assistant administratif il faut être en possession de son Bac. Un CAP, un BEP ou tout autre diplôme équivalent s’avère être également utile.
Comment exercer l’assistance administrative?
Souvent, l’avis du professionnel est demandé sur des questions techniques. Pour pouvoir exercer dans le domaine de l’assistance administrative, une formation initiale de deux ans d’études après le bac est nécessaire, par exemple un BTS en techniques de secrétariat de gestion et comptabilité.
