Table des matières
Quel document donner au comptable?
Que vous choisissiez de les déposer au cabinet ou bien de les envoyer par voie dématérialisée, ces documents doivent parvenir à votre comptable, dans les délais….Il s’agit principalement des documents suivants :
- factures d’achat ;
- factures de vente ;
- relevés bancaires ;
- talons de chèque ;
- tickets de carte bleue.
Comment transmettre sa liasse fiscale?
La liasse fiscale est obligatoirement télétransmise : via son logiciel de comptabilité (procédure EDI « Échange de Données Informatisé ») ou par Internet via le site impots. gouv (procédure EFI « Echange de Formulaires Informatisé »).
Quels sont les 2 documents essentiels produits par les comptables?
Les documents comptables obligatoires à tenir en cours d’exercice et à conserver dans votre comptabilité sont les suivants : le livre-journal, le grand livre, et le livre d’inventaire.
Comment transmettre liasse fiscale LMNP?
La télédéclaration, pour un loueur meublé non professionnel, c’est simplement remplacer l’envoi par courrier de la liasse fiscale sous format papier par l’envoi éléctronique, via TELEDEC, des mêmes documents. Seul le support change, les informations envoyées restent les mêmes.
Comment participer à votre cabinet comptable?
En toute logique, votre cabinet comptable a certainement dû vous fournir un exemplaire à remettre à votre banque. Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre… Votre profil membre est suspendu. Merci Gmenant et Venaig pour vos réponses.
Quelle est la différence entre bénéfice fiscal et bénéfice comptable?
Entre bénéfice fiscal et bénéfice comptable, la différence tient aux dépenses non admises par le Fisc. Ces dépenses doivent pour établir le résultat fiscal être réintégrées dans votre résultat comptable.
Est-ce que le fisc est entièrement déductible?
Et bien, pour le fisc, l’essence que tu mets dans le réservoir n’est pas entièrement déductible. 25 \% de tes frais de carburant ne pourront pas venir en déduction de tes bénéfices. C’est ce que le Code de l’Impôt sur les Revenus appelle une “dépense non admise”, en abrégé DNA.