Table des matières
Quel engrais pour les iris?
Nous vous conseillons d’utiliser du compost, bien équilibré et bien mûr ou un engrais complet du commerce, pauvre en azote (les engrais trop azotés favoriseraient le feuillage au détriment des fleurs.
Quand planter les iris dans le jardin?
Quand planter les iris? La période de plantation de l’iris commence en France métropolitaine au mois de juillet, et se poursuit jusqu’en octobre sous climat doux.
Quels conseils d’entretien pour les iris?
Conseils d’entretien des iris. Une fois installés, les iris ne sont pas exigeants et vivent de nombreuses années sans réclamer beaucoup de soins. • Maintenir le sol exempt de mauvaises herbes, ôter régulièrement les feuilles abimées et sèches. Des tâches brunâtres peuvent apparaître sur le feuillage, provoquant son dessèchement.
Quel est le charme de l’iris?
Succombez au charme de l’ iris aux multiples coloris, simple à cultiver et s’épanouissant dans les terrains les plus ingrats. Une fleur qui transforme votre jardin en tableau impressionniste ! Voici les plus connus et les plus cultivés de la vaste famille des iris.
Quels sont les conseils de plantation des iris?
Conseils de plantation des iris. Les sont vendus sous forme de bulbes secs, que l’on appelle rhizomes. Le rhizome est en fait une tige modifiée en organe de réserve affleurant la surface du sol, d’où partent les racines et le feuillage. Les iris poussent aisément en terre ordinaire, même sèche et calcaire, en plein soleil et en situation dégagée.
Quelle est la technique d’observation de l’iris?
C’est une technique d’observation de l’iris (partie colorée de l’œil) qui renseigne sur : ✚ Le terrain propre à chacun (vos prédispositions pathologiques) ✚ L’état d’intoxination (nature des toxines et leur emplacement dans l’organisme) ✚ La qualité de votre force vitale (votre capacité à répondre à une maladie ou à une cure naturelle)