Table des matières
Quel entreprise fait travailler des enfants?
Les grandes marques comme Mango, H&M, Next, Nike, Adidas, Puma, Marks & Spencer y produisent avec une main d’œuvre à bas salaire. Mais ce n’est même pas encore assez bas pour eux. Alors les multinationales exploitent dans leurs usines de Turquie des réfugiés syriens, et même les enfants !
Pourquoi être contre le travail des enfants?
Education : les enfants travailleurs ne peuvent pas suivre une scolarité normale. Déscolarisés, ils sont privés de leur liberté de choisir leur avenir. Développement : le travail des enfants forme une barrière contre le développement économique et social de leurs communautés et de leur pays tout entier.
Pourquoi travailler chez Nike?
C’est une image forte pour ses innovations ces produits reconnus de qualités, qui lui donnent une force représentative dans la jeunesse sportive qui est fière de porter cette marque dan so ensemble.
Quels sont les problèmes rencontrés chez Nike?
Des problèmes subsistent toujours chez Nike, notamment au niveau du travail des enfants. Si en 2003 et 2004 l’entreprise prétendait n’avoir soulevé « que » 5 cas d’embauche d’enfants après des audits menés dans 569 de ses usines, on peut avoir de sérieux doutes quant à l’exactitude de ces informations.
Comment définir le travail des enfants?
Travail des enfants : la lutte de Nestlé et de Nike. L’organisation Internationale du Travail définit le travail des enfants comme l’ensemble des activités qui les privent de leur enfance, de leur potentiel et de leur dignité.
Quel est le chiffre d’affaires de la marque Nike?
Cette année est également celle du lancement de la célèbre marque Nike, l’entreprise changeant son nom original en Nike Inc. en 1978. En 1974, la firme compte 250 employés directs et réalise un chiffre d’affaires de 4,8 millions de dollars.
Comment saisir les données de travail des enfants?
Le travail des enfants est alors identifié et déclaré. Une application mobile permet ensuite la saisie de ces données. Les agents de la coopérative les vérifient avant de les valider. Ces données sont alors analysées dans le but d’établir une palette d’action permettant de remédier au problème.