Quel espace pour un poney Shetland?
En général, il faut une superficie de 10.000m² pour un cheval et donc un peu moins pour un poney qui est un cheval miniature. Toutefois, 1 hectare de surface reste aussi idéal pour un poney. Si vous souhaitez avoir deux ou plusieurs poneys, il faut 1 hectare x 2 et ainsi de suite.
Quelle taille fait le Shetland?
En évoluant depuis l’âge de bronze dans un milieu hostile marqué par un vent glacial et une alimentation pauvre en calories, le poney Shetland s’est forgé une taille réduite, stabilisée aujourd’hui à 107 cm maximum pour un poids compris entre 150 et 200 kg.
Quelle est la meilleure clôture pour un poney Shetland?
Une écurie ouverte est un bon choix pour ces sympathiques poneys Shetland. Une clôture appropriée est cependant essentielle : la clôture qui arrête un pur-sang sera trop haute pour un Shetty, et il verra cela comme une invitation à la promenade ! Méfiez-vous car ils sont très imaginatifs et développent leurs propres stratégies d’évasion.
Quelle est la différence entre le Classic et le Classic Shetland?
L’ASPC fait donc la distinction entre le Modern American Shetland , fin et élancé, et le Classic Shetland, plus rond. Le terme « Classic » est cependant à nuancer, car les spécimens de ce registre ne ressemblent plus du tout au shetland originel et ne respectent pas les standards anglais de la race.
Pourquoi le poney est devenu un animal de loisir?
Avec le développement de l’ équitation sur poney, il est devenu un animal de loisir et d’instruction pour les enfants, ce qui lui a valu de gagner le monde entier. Il tire son nom des Shetland, un groupe d’îles du nord de l’ Écosse, situé à la même latitude que le sud du Groenland.
Quelle est l’espérance de vie du poney?
La ponette met bas un poulain ou une pouliche mais rarement des jumeaux. L’espérance de vie du poney est d’environ 40 ans. Tout comme le cheval (et le zèbre), on dit que le poney hennit. Les poneys sont des animaux très résistants, compte tenu de leur gabarit.