Table des matières
Quel est l’angle d’arrosage?
L’angle d’arrosage peut varier de 25 à 360°. Ce système d’arrosage ne convient pas aux massifs de fleurs, la puissance du jet pourrait les abîmer. Ils sont préférables pour les pelouses et les arbustes. Toutefois, une pression de 3 bars est nécessaire pour le faire fonctionner.
Quelle est la distance minimale à respecter?
S’il n’existe aucune règle locale, la distance minimale à respecter par rapport au terrain voisin varie selon la hauteur de votre plantation. La distance minimale à respecter en limite de propriété voisine est de 0,5 mètre. A savoir : la distance se mesure à partir du milieu du tronc de l’arbre.
Comment retirer la tête de la buse?
Une fois retiré, faites pivoter la tête de la buse jusqu’à la butée droite, vissez l’ensemble interne dans le corps avec la buse alignée sur le côté droit de la zone que vous voulez irriguer. À ce stade, vous avez réaligné la butée du secteur du côté droit et vous pouvez ajuster le secteur du côté gauche selon un réglage approprié.
Quelle est la surface d’un arrosage automatique?
La surface d’arrosage peut aller jusqu’à 300 m2. Les arroseurs oscillants couvrent une surface allant jusqu’à 700 m2. Ils nécessitent 2 bars de pression et s’installent sur un trépied ou à même le sol. C’est un arrosage automatique idéal pour une pelouse ou un potager.
Quelle est la hauteur d’allège?
Hauteur d’allège : derrière ce mot peu commun, on fait référence à la distance entre le sol et l’appui de votre fenêtre. Hauteur à l’égout du toit : cette hauteur est mesurée du sol jusqu’à la base de votre toiture, au niveau de l’égout.
Comment choisir l’arrosage automatique dans votre jardin?
Pour bien choisir l’arrosage automatique que vous installerez dans votre jardin, il faut s’intéresser à plusieurs critères : La superficie du jardin : les tuyaux ne dépassent pas les 100 mètres. Il faut alors réfléchir à la taille du jardin pour choisir un ou plusieurs réseaux d’arrosage enterré.
Quels sont les systèmes d’arrosage?
Selon la taille de votre terrain, la variété de vos plantations et votre budget, vous avez le choix entre trois systèmes qui peuvent être complémentaires : l’arrosage de surface, la micro-irrigation (goutte à goutte) ou l’arrosage enterré, assez complexe à mettre en oeuvre. Chaque solution nécessite un certain nombre d’équipements.
Comment fonctionne l’arrosage automatique?
Effectivement, comparé aux tuyaux, l’arrosage automatique permet une meilleure gestion de l’eau. Il délivre seulement la quantité nécessaire aux plantes. De plus, il peut se munir d’un programmateur, afin de faire jusqu’à 25 \% d’économie d’eau par rapport à un arrosage traditionnel. Ne ratez plus nos actualités !
Comment fonctionne un arrosage enterré?
Un arrosage enterré étant conçu en plusieurs zones (pour fournir à chacune d’elles les quantités d’eau requises) et donc en plusieurs réseaux de tuyaux, le programmateur doit être multivoie : il commande chaque réseau via une électrovanne installée dans un regard.