Table des matières
Quel est l’avantage réalisé à l’exercice d’options d’achat d’actions?
L’avantage réalisé à l’exercice d’options d’achat d’actions correspond à la différence entre la JMV des actions à la date d’exercice des options et le montant à payer pour exercer les options (prix d’exercice). Aucune déduction pour options d’achat d’actions ne s’appliquera à l’avantage découlant de l’exercice des 46 000 options restantes.
Quel est le régime d’options d’achat d’actions?
Un régime d’options d’achat d’actions vous permet de proposer aux employés d’acquérir un certain nombre d’actions de l’entreprise à un prix prédéterminé et pendant une période définie.
Quelle est la valeur de la déduction pour options d’achat d’actions?
Le plafond à l’égard de la déduction pour options d’achat d’actions s’appliquera si la valeur des options acquises est supérieure à 200 000 $ au cours d’une année. La valeur des actions utilisée pour vérifier si le plafond est dépassé correspond à la juste valeur marchande (JVM) des actions à la date d’octroi des options.
Combien d’actions a-t-il acquis en 2020?
Henri a reçu des options d’achat d’actions en 2020 pour un total de 200 000 actions lesquelles deviennent acquises chaque année au nombre de 50 000 options de 2021 à 2024. À la date de l’octroi, la JVM des actions sous-jacentes aux options est 50 $ l’action. Il s’agit également du prix d’exercice des options.
Quelle est la valeur de l’option acquise?
La détermination du moment où une option devient acquise sera effectuée au moment où l’option est accordée. Aux fins de la détermination du montant des options pouvant être acquises au cours d’une année civile, la valeur de ces options sera la juste valeur marchande des actions sous-jacentes au moment de l’octroi des options.
Quel est le plafond de 200 000 $ sur les options d’achat d’actions?
Le plafond de 200 000 $ sur le montant des options d’achat d’actions des employés qui peuvent être acquises au cours d’une année civile s’appliquera généralement à toutes les conventions d’options d’achat d’actions conclues entre l’employé et son employeur ou entre l’employé et toute société qui a un lien de dépendance avec son employeur.