Table des matières
Quel est le arrêt de travail après une fracture de la jambe?
Le travail et le sport après une fracture de la jambe. Si vous avez une activité professionnelle, un arrêt de travail vous est prescrit. Sa durée est adaptée à votre cas, selon plusieurs critères : la localisation et la gravité de la fracture de la jambe ;
Quand peut-on reprendre un travail assis après la fracture?
Tout dépend du poste de travail. Un travail assis et sans efforts physiques peut être repris 6 à 8 semaines après la fracture si celle ci a consolidé normalement et sans complications.
Quel est le nombre de jours d’arrêt de travail?
En cas de symptômes persistants, le nombre de jours d’arrêt est déterminé par le médecin, selon son appréciation de la gravité de l’état de santé du patient et en tenant également compte d’aspects psychologiques, sociaux, professionnels. L’indemnisation de l’arrêt de travail s’effectue sans aucune retenue au titre du délai de carence.
Comment déclarer un arrêt de travail indemnisé?
La déclaration d’arrêt de travail indemnisé d’une personne qui présente des symptômes du coronavirus (potentiellement infectée) ou atteinte par la maladie Covid-19 peut s’effectuer dans le cadre de la procédure de droit commun (procédure habituelle). Dans ce cas, l’arrêt de travail doit être prescrit par un médecin :
Comment contrôler la fracture de la jambe?
Des examens et des analyses permettent de contrôler l’efficacité des soins et de la rééducation. Après une fracture de la jambe, le médecin traitant, le chirurgien et le kinésithérapeute assurent une surveillance stricte pour : vérifier l’absence de signe infectieux (fièvre, écoulement purulent…) ;
Quel est le traitement chirurgical pour la fracture?
Un traitement chirurgical est proposé dans le cas d’une fracture déplacée, plus complexe ou multiple. Il a pour objectif de rétablir l’anatomie de la structure osseuse telle qu’elle était avant la fracture et de fixer l’ensemble des fragments à l’aide de plaque, vis, ou clou.