Table des matières
Quel est le but de la production économique?
La production est une activité économique exploitant les ressources du travail et du capital, appelées facteurs de production, dans le but de réaliser des biens ou des services à partir de consommations intermédiaires (biens ou services achetés à d’autres entreprises puis transformés).
Quel est l’intérêt de l’établissement d’un circuit économique?
Le circuit économique est une représentation imagée et simplifiée de l’activité économique qui permet de décrire, au moyen des flux, les relations essentielles entre les différents agents. Chaque flux est caractérisé par sa nature et le sens du mouvement, représenté, par convention, au moyen d’une flèche orientée.
Quelle est la notion de production?
La production est à la fois une activité consistant à créer des biens en combinant des ressources et le résultat de cette activité (la production d’un bien, la production des entreprises, etc.). Devenue centrale dans la réflexion économique, cette notion ne s’est imposée dans son sens moderne qu’à la fin du xviiie siècle.
Quel est le problème de l’économie?
La science économique à pour objectif d’aider les individus et les sociétés a propos sur les allocations optimale de nos ressources limitées. Le problème fondamentale de l’économie est la rareté. L’idée que le désir ( la demande) est supérieur aux ressources dispose. L’économie est confronté à des choix sur:
Quelle est la fonction de production d’une entreprise?
Longtemps considérée comme la seule fonction à laquelle l’entreprise était assimilée, la fonction de production de l’entreprise est un de ses organes essentiels. Jouant un rôle très important dans la compétitivité d’une entreprise, elle a dû apprendre à évoluer pour répondre aux besoins des clients.
Quelle est l’importance de la fonction production?
Evolution de l’importance de la fonction Production. Jusque dans les années 1950, la production est la fonction reine dans l’entreprise. L’objectif poursuivi est la minimisation du coût de production grâce aux économies d’échelle et grâce à la division et la spécialisation des tâches. Le travail est découpé afin de produire toujours plus.