Quel est le contrat de prestation de service de nettoyage?
Ainsi, le contrat de prestation de service de nettoyage est une convention par laquelle une entreprise de nettoyage s’engage à effectuer un ou plusieurs services de nettoyage pour un client, à titre onéreux. Le prestataire de service peut être une personne morale comme une personne physique.
Quelle est une entreprise de nettoyage?
Une entreprise de nettoyage est une structure proposant un ou plusieurs services d’hygiène et de propreté tels que l’entretien des sols, le nettoyage des vitres, le ménage et le repassage à domicile… Les particuliers comme les sociétés font appel à ce type d’entreprise pour s’épargner ce travail fastidieux et bénéficier d’un travail de qualité.
Comment rédaction d’un contrat de service de nettoyage?
La rédaction d’un contrat de prestation de service de nettoyage a vocation à sécuriser les relations entre le prestataire et le client et à limiter ainsi le risque de litige. Les parties ont en effet tout intérêt à formaliser leur collaboration par le biais d’une convention :
Comment rédiger une proposition de service?
La lettre peut être rédigée de manière simple, et accompagnée d’une plaquette commerciale plus précise par exemple. La proposition de service doit reprendre clairement l’activité de l’entreprise ou du prestataire.
Comment proposer des prestations de nettoyage?
Proposer des prestations de nettoyage peut se faire sous plusieurs modalités contractuelles : forfait mensuel, forfait en nombre d’heures, intervention à l’heure .. Dans tous les cas pour s’assurer d’être payé il convient de conclure des conditions générales de nettoyage professionnelles.
Comment définir votre contrat de propreté?
Le client définit clairement ce qu’il attend de vous en incluant notamment des garanties Chacun est dans l’obligation de tenir ces promesses à travers un contrat de propreté. Il vous lie avec votre client. Ainsi, vous assurez le bon déroulement des opérations. Vous montrez votre professionnalisme, ce qui est gage de confiance.